Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

22 septembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un après-midi festif en l’honneur de la Journée internationale des aînés

Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière

Programme Municipalité amie des aînés

©gracieuseté

L’événement est accessible à tous, mais particulièrement aux aînés.

En l’honneur de la Journée internationale des aînés, la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière (TRCAL), en collaboration avec la Ville de Joliette, organise un après-midi festif, le 30 septembre, de 13 h à 16 h, au parc Antonio-Barrette. Cet événement gratuit et accessible est offert à tous les intéressés, mais une invitation plus particulière est lancée aux aînés de la région.

Le menu de la journée prévoit de la musique et de la danse traditionnelle avec Philippe Jetté, intervenant en traditions vivantes, un atelier de jardinage avec Monsieur Jardin, une démonstration de mouvements pour la mise en forme avec Plein Air Zen, une démonstration de pickel-ball et la Ruche d’art mobile, présentée par le Musée d’art de Joliette. Quelques organismes seront sur place dont la FADOQ Lanaudière, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) et l’Association des Devenus Sourds et des Malentendants du Québec (ADSMQ).

Puisqu’en cas de pluie l’événement sera annulé, il est recommandé de visiter le site web de la Ville de Joliette au www.joliette.ca ou la page Facebook de la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière le matin même de l’événement.

Cette année, la thématique de la Journée internationale des aînés, « Avec eux, pour eux », incite à porter un regard sur le maillage entre les générations. Comme l’explique la TRCAL, « être avec les aînés constitue le plus beau voyage à travers l’histoire, dans une société qui a vu de multiples changements en peu de temps. Depuis toujours, les aînés ont su préserver des valeurs qui forgent ce que nous sommes avec fierté. Soyons là pour eux ».

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média