Un après-midi festif en l’honneur de la Journée internationale des aînés

  • Publié le 22 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En l’honneur de la Journée internationale des aînés, la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière (TRCAL), en collaboration avec la Ville de Joliette, organise un après-midi festif, le 30 septembre, de 13 h à 16 h, au parc Antonio-Barrette. Cet événement gratuit et accessible est offert à tous les intéressés, mais une invitation plus particulière est lancée aux aînés de la région.

Le menu de la journée prévoit de la musique et de la danse traditionnelle avec Philippe Jetté, intervenant en traditions vivantes, un atelier de jardinage avec Monsieur Jardin, une démonstration de mouvements pour la mise en forme avec Plein Air Zen, une démonstration de pickel-ball et la Ruche d’art mobile, présentée par le Musée d’art de Joliette. Quelques organismes seront sur place dont la FADOQ Lanaudière, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) et l’Association des Devenus Sourds et des Malentendants du Québec (ADSMQ).

Puisqu’en cas de pluie l’événement sera annulé, il est recommandé de visiter le site web de la Ville de Joliette au www.joliette.ca ou la page Facebook de la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière le matin même de l’événement.

Cette année, la thématique de la Journée internationale des aînés, « Avec eux, pour eux », incite à porter un regard sur le maillage entre les générations. Comme l’explique la TRCAL, « être avec les aînés constitue le plus beau voyage à travers l’histoire, dans une société qui a vu de multiples changements en peu de temps. Depuis toujours, les aînés ont su préserver des valeurs qui forgent ce que nous sommes avec fierté. Soyons là pour eux ».

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.