Un après-midi festif en l’honneur de la Journée internationale des aînés

  • Publié le 22 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En l’honneur de la Journée internationale des aînés, la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière (TRCAL), en collaboration avec la Ville de Joliette, organise un après-midi festif, le 30 septembre, de 13 h à 16 h, au parc Antonio-Barrette. Cet événement gratuit et accessible est offert à tous les intéressés, mais une invitation plus particulière est lancée aux aînés de la région.

Le menu de la journée prévoit de la musique et de la danse traditionnelle avec Philippe Jetté, intervenant en traditions vivantes, un atelier de jardinage avec Monsieur Jardin, une démonstration de mouvements pour la mise en forme avec Plein Air Zen, une démonstration de pickel-ball et la Ruche d’art mobile, présentée par le Musée d’art de Joliette. Quelques organismes seront sur place dont la FADOQ Lanaudière, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) et l’Association des Devenus Sourds et des Malentendants du Québec (ADSMQ).

Puisqu’en cas de pluie l’événement sera annulé, il est recommandé de visiter le site web de la Ville de Joliette au www.joliette.ca ou la page Facebook de la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière le matin même de l’événement.

Cette année, la thématique de la Journée internationale des aînés, « Avec eux, pour eux », incite à porter un regard sur le maillage entre les générations. Comme l’explique la TRCAL, « être avec les aînés constitue le plus beau voyage à travers l’histoire, dans une société qui a vu de multiples changements en peu de temps. Depuis toujours, les aînés ont su préserver des valeurs qui forgent ce que nous sommes avec fierté. Soyons là pour eux ».

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.