Les travaux sur la rue Saint-Antoine seront reportés

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce que les travaux d’infrastructures de la rue Saint-Antoine, initialement prévus à l’automne 2022, seront reportés à l’été 2023.

Cette décision est nécessaire selon la Ville afin de finaliser, avant l’arrivée de l’hiver, les travaux en cours sur les rues De Lanaudière et Lajoie. La découverte de roc en début de chantier ainsi que la complexité des travaux à réaliser ont ralenti la progression des travaux au cours de l’été, et ce, même si des mesures ont été mises en place par l’entrepreneur et la ville pour rattraper ce retard. Ainsi, les travaux des rues De Lanaudière et Lajoie devraient, quant à eux, être achevés d’ici la fin de l’automne 2022, comme prévu dans l’échéancier initial.

« Notre volonté est de nous assurer que la circulation au centre-ville soit rétablie dans les meilleurs délais afin de diminuer les désagréments pour les citoyens et les commerçants touchés. Pour cette raison, nous avons opté pour un report du chantier de la rue Saint-Antoine », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

L’échéancier des travaux, les chemins de détour ainsi qu’une foire aux questions sont disponibles sur le site Web de la Ville. Pour toute question spécifique, les citoyennes et citoyens sont invités à composer le 450 753-8000.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.