Le CRAPO lance sa saison d’automne de Ciné-Blabla

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le CRAPO lance sa saison d’automne de Ciné-Blabla avec une sélection qui saura plaire à tous les goûts. Maintenant situé à Saint-Félix-de-Valois, le CRAPO de Lanaudière présentera temporairement sa programmation d’automne à l’auditorium de l’École secondaire l’Érablière, au 5211, rue Principale, tous les mercredis, à 19 h 15, à compter du 28 septembre.

Pour ouvrir le bal, trois courts métrages d’André Gladu, dont « Excusez-là! », tourné au CRAPO, feront vibrer l’univers trad lanaudois. En octobre, deux comédies désopilantes, « Babysitter » de Monia Chokry et « Lignes de fuite », mettant en vedette Mariana Mazza et Léane Labrèche-Dor, suivies de « Boisbouscache : territoire sous influence », présenté par le Mouvement écologique mathalois, et, pour l’Halloween, l’hilarant « Brain freeze », avec Roy Dupuis. En novembre, « Confessions », avec l’excellent Luc Picard; « Animal », une réflexion percutante présentée par le CRÉDIL; le film « Beans », évocation de la crise d’Oka par une jeune mohawk; l’inspirant « Je me soulève », dernier documentaire d’Hugo Latulippe et l’envoûtant « Sin la habana », fiction qui a valu à son réalisateur l’Iris du meilleur premier film en 2022. Pour clore la saison en beauté, la charmante comédie de Ken Scott, « Au revoir le bonheur ».

Pour une onzième année, le CRAPO offrira donc une programmation variée résolument axée sur le cinéma québécois. Billets via lepointdevente.com.

Articles les plus consultés

L'auteure Mélany Chaput. (Photo gracieuseté)
Culture

Un premier recueil de nouvelles érotiques pour Mélany Chaput

L’auteure lavaltroise Mélany Chaput vient de lancer son premier livre. Il s’agit d’un recueil de nouvelles érotiques qui s’adressent à un public adulte.
Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté - GSA)
Culture

Les femmes compositrices à l’honneur

Le Chœur du Musée d'art de Joliette présentera Elles composent, un concert dédié aux femmes compositrices, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Le Centre culturel Desjardins est récipiendaire d'un prix Rideau. (Photo gracieuseté)
Culture

Un prix Rideau pour le Centre culturel Desjardins

Le 19 février dernier, le Centre culturel Desjardins de Joliette a eu l’honneur de recevoir le prix Rideau Responsabilité sociale et environnementale.