Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le CRAPO lance sa saison d’automne de Ciné-Blabla

Programmation

Animal

©Photo gracieuseté - L'Action

Le CRAPO lance sa saison d’automne de Ciné-Blabla avec une sélection qui saura plaire à tous les goûts. Maintenant situé à Saint-Félix-de-Valois, le CRAPO de Lanaudière présentera temporairement sa programmation d’automne à l’auditorium de l’École secondaire l’Érablière, au 5211, rue Principale, tous les mercredis, à 19 h 15, à compter du 28 septembre.

Pour ouvrir le bal, trois courts métrages d’André Gladu, dont « Excusez-là! », tourné au CRAPO, feront vibrer l’univers trad lanaudois. En octobre, deux comédies désopilantes, « Babysitter » de Monia Chokry et « Lignes de fuite », mettant en vedette Mariana Mazza et Léane Labrèche-Dor, suivies de « Boisbouscache : territoire sous influence », présenté par le Mouvement écologique mathalois, et, pour l’Halloween, l’hilarant « Brain freeze », avec Roy Dupuis. En novembre, « Confessions », avec l’excellent Luc Picard; « Animal », une réflexion percutante présentée par le CRÉDIL; le film « Beans », évocation de la crise d’Oka par une jeune mohawk; l’inspirant « Je me soulève », dernier documentaire d’Hugo Latulippe et l’envoûtant « Sin la habana », fiction qui a valu à son réalisateur l’Iris du meilleur premier film en 2022. Pour clore la saison en beauté, la charmante comédie de Ken Scott, « Au revoir le bonheur ».

Pour une onzième année, le CRAPO offrira donc une programmation variée résolument axée sur le cinéma québécois. Billets via lepointdevente.com.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média