Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 septembre 2022

Quels sont les types d'armoires de cuisine en bois?

armoire blanche cuisine

La rénovation d'une cuisine est un projet qui est emballant pour les propriétaires de maison. Dans la cuisine, les armoires jouent un rôle central. De plus, le marché des armoires de cuisine en est un qui offre une grande variété de choix à sa clientèle. En effet, il existe quelques catégories d'armoires de cuisine en bois. Découvrez donc quelles sont les principales catégories d'armoires de cuisine en bois.

Les armoires de cuisine en bois

Dans la gamme d'armoires de cuisine de haute qualité, celles en bois représentent l'un des meilleurs choix disponibles sur le marché. Toutefois, elles sont parmi les plus dispendieuses, car elles sont solides, durables et toujours d'actualité. De plus, les armoires de cuisine en bois peuvent voir son coloris être modifié avec une nouvelle teinture à n'importe quel moment.

Armoire en bois dur

Le bois dur est l'un des matériaux pour armoires de cuisine les plus recherchés par les consommateurs. Provenant directement de l'arbre, chaque panneau sera unique, car chaque arbre est différent dans sa texture, couleur et grain. Il est également important de garder à l'esprit que certaines essences de bois, comme le noyer et l'érable, sont plus durables que les bois tendres comme le noyer et l'acajou.

Les avantages des armoires en bois dur

  • Elles sont solides et intemporelles

  • Disponibles dans différents styles et couleurs

  • Bonne personnalisation

  • Texture, grains et motifs uniques

Armoires en contreplaqué

Les armoires de cuisine en contreplaqué peuvent venir répondre à plusieurs de vos besoins à l'intérieur de votre cuisine. De plus, il recrée de belle manière l'effet du bois. Il devient donc une bonne alternative économique si les armoires de bois dur ne se trouvent pas dans votre budget.

Le contreplaqué est fabriqué en trempant de fines couches de bois dans l'eau. Une fois séchées, les couches sont comprimées ensemble et recouvertes d'un placage afin de créer le contreplaqué. Le contreplaqué a des propriétés qui le rendent très avantageux pour une utilisation dans la construction d'armoires de cuisine, telles que la durabilité, la résistance à l'eau et la résistance à la flexion.

Les avantages des armoires de cuisine en contreplaqué

  • Matériau léger

  • Solide

  • Installation facile

  • Plus haute résistance à l'eau que ses comparables

Armoires de cuisine en composite

Les armoires composites sont une option attrayante pour les propriétaires à petit budget. Ils sont souvent enveloppés dans un placage de bois dur pour leur donner une apparence élégante. Sous ce placage se trouve généralement un panneau de particules ou un panneau de fibres.

Armoires de cuisine en panneau de MDF

Le MDF est un matériau pour armoires de cuisine qui est disponible en grande quantité sur les tablettes des magasins de cuisine. En ce qui concerne son niveau de qualité, il se situe dans la même tranche que le contreplaqué et les panneaux de particules.

Les avantages des en armoires de cuisine en MDF

  • Matériau peu coûteux

  • Bonnes options de personnalisation

Bref, le bois peut se transformer sous plusieurs formes pour les différents budgets.

Allez-vous réduire les montants alloués à votre budget des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média