Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

15 septembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

VIVRE Lanaudière, bien plus qu’un « road trip » !

Place aux jeunes Joliette, Matawinie, D’Autray et Montcalm

Place aux jeunes Lanaudière

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Caroline Doucet, agente Place aux jeunes Matawinie, Geneviève Rinfret, directrice générale CJE de Montcalm, Bruno Ayotte, directeur général CJE de D’Autray-Joliette, Laurence Bleau, agente de Place aux jeunes Montcalm, Caty Champagne, agente Place aux jeunes de D’Autray, Anick Desrochers, agente Place aux jeunes Joliette et Marc Pelletier, directeur général CJE Matawinie.

Parce que Lanaudière est un territoire époustouflant qui mérite bien plus que simple « road trip », les Carrefours jeunesse-emploi porteurs de Place aux jeunes dans la MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm sont très heureux de dévoiler leur programmation annuelle. Les activités y sont variées, passant d’activités d’accueil à des activités d’accompagnement réservées aux nouveaux Lanaudois ainsi qu’à ceux qui songent à s’y installer.

Lanaudière est un territoire époustouflant et majestueux qui mérite bien plus qu’un voyage de fin de semaine. Cette année, le lancement de Place aux jeunes Lanaudière s’est déroulé à la microbrasserie Locomotiv de Berthierville, un exemple de lieu très prisé par les jeunes en quête de rencontres et de produits locaux, telle la clientèle de Place aux jeunes !

Bruno Ayotte, directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, a tenu à rappeler que le programme est un incontournable pour les jeunes en quête d’une nouvelle vie en région : « Les liens créés lors de ces séjours exploratoires et activités de séduction offrent une occasion de voir de plus près les attraits de notre région. Cela permet aux jeunes et futures familles d’imaginer leur avenir ici et de le préparer ».

De plus, ces activités permettent aux nouveaux Lanaudois de rencontrer d’autres nouveaux arrivants dans la région avec qui ils pourront échanger et développer leur communauté. Lors de ces activités, ils peuvent échanger de bonnes adresses et en apprendre davantage sur les différentes possibilités de la région.

Programmation 2022-2023 – VIVRE Lanaudière, bien plus qu’un « road trip » !

À juste titre, c’est la thématique de l’établissement durable qui sera exploité à travers les différents activités proposées dans la prochaine édition : Lanaudière est une terre d’accueil où il fait bon vivre, s’y installer et y rester.

  • 8 et 9 octobre 2022 : Virée agricole régionale, en collaboration avec L’ARTERRE
  • 21 octobre 2022 : Séjour santé, en collaboration avec le GMF-U/CHDL
  • Automne/Hiver : Séjour exploratoire de groupe
  • Mars 2023 : Souper tournant annuel
  • À la demande : Séjours individuels
  • Une par saison : Activités Fiers Lanaudois

Critères d’admissibilité

Rappelons que les participants de Place aux jeunes, âgés de 18 à 35 ans, doivent envisager de s’établir dans les MRC visées ou y résider depuis moins d’un an, et être diplômés ou en voie de terminer leurs études postsecondaires.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média