Une somme de 840 $ amassée en dons lors de l’événement Ciném’Accessible

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’Association des personnes handicapées Matawinie (APHM), grâce au soutien de DERYTelecom, propulsé par Cogeco,annonce qu'une somme de 840 $ a été amassée le samedi 3 septembre dernier au Collège Champagneur de Rawdon lors de l'événement Ciném’Accessible.

En tout, ce sont entre 125 et 140 personnes qui ont profité des activités et de la nourriture offertes en échange d’un don volontaire. Ce montant, récolté grâce à la générosité des donateurs, permettra à l’APHM, notamment, de maintenir la gratuité des services offerts à ses usagers.

« On ne pourrait être plus heureux de la réponse et du soutien de la population, mais surtout de la mobilisation du milieu qu’a entraînée cet événement. La somme amassée permettra réellement de faire une différence dans la poursuite de notre mission », mentionne Mélannie Picard, coordonnatrice de l’APHM. « Cet événement n’aurait pu être possible sans le soutien de nos précieux partenaires, notamment celui des équipes de DERYTelecom. Nous sommes vraiment reconnaissants! », poursuit Mme Picard.

« Depuis quelques mois, notre équipe offre à des organismes locaux une solution de levée de fonds clé en main, notamment à travers notre initiative Une 0% pour la cause. On est heureux de constater que cette formule semble répondre à un besoin du milieu. DERYTelecom et Cogeco sont fières de soutenir les organismes de leurs communautés », mentionne Marianne Fortin, coordonnatrice, Partenariats expérientiels chez DERYtelecom et Cogeco.

Ciném’Accessible est un événement bénéfice où la population a pu visionner deux films, participer à des activités inclusives préparées par l'organisme et se procurer hot-dogs, breuvages, crème glacée et des Connexion, une bière collaborative sans alcool offerte gracieusement par Cogeco dans le cadre de son initiative Une 0% pour la cause.

L’APHM souhaite remercier ses précieux partenaires grâce à qui la réalisation de cette activité est possible ainsi que tous ses autres commanditaires.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.