Une somme de 840 $ amassée en dons lors de l’événement Ciném’Accessible

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’Association des personnes handicapées Matawinie (APHM), grâce au soutien de DERYTelecom, propulsé par Cogeco,annonce qu'une somme de 840 $ a été amassée le samedi 3 septembre dernier au Collège Champagneur de Rawdon lors de l'événement Ciném’Accessible.

En tout, ce sont entre 125 et 140 personnes qui ont profité des activités et de la nourriture offertes en échange d’un don volontaire. Ce montant, récolté grâce à la générosité des donateurs, permettra à l’APHM, notamment, de maintenir la gratuité des services offerts à ses usagers.

« On ne pourrait être plus heureux de la réponse et du soutien de la population, mais surtout de la mobilisation du milieu qu’a entraînée cet événement. La somme amassée permettra réellement de faire une différence dans la poursuite de notre mission », mentionne Mélannie Picard, coordonnatrice de l’APHM. « Cet événement n’aurait pu être possible sans le soutien de nos précieux partenaires, notamment celui des équipes de DERYTelecom. Nous sommes vraiment reconnaissants! », poursuit Mme Picard.

« Depuis quelques mois, notre équipe offre à des organismes locaux une solution de levée de fonds clé en main, notamment à travers notre initiative Une 0% pour la cause. On est heureux de constater que cette formule semble répondre à un besoin du milieu. DERYTelecom et Cogeco sont fières de soutenir les organismes de leurs communautés », mentionne Marianne Fortin, coordonnatrice, Partenariats expérientiels chez DERYtelecom et Cogeco.

Ciném’Accessible est un événement bénéfice où la population a pu visionner deux films, participer à des activités inclusives préparées par l'organisme et se procurer hot-dogs, breuvages, crème glacée et des Connexion, une bière collaborative sans alcool offerte gracieusement par Cogeco dans le cadre de son initiative Une 0% pour la cause.

L’APHM souhaite remercier ses précieux partenaires grâce à qui la réalisation de cette activité est possible ainsi que tous ses autres commanditaires.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.