Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

15 septembre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Rawdon en bref

Séance du conseil municipal

conseil municipal Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Voici un résumé de certaines résolutions qui étaient à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal de Rawdon du 12 septembre.

Travaux de réingénierie de la préfiltration et l’agrandissement de l’usine St-Patrick

Le conseil municipal a adopté un projet de règlement dans le but d’augmenter la dépense autorisée pour les travaux de réingénierie de la préfiltration et l’agrandissement de l’usine St-Patrick. Le montant de l’emprunt passera de 6 434 321 $ à 7 619 573 $. Le maire, Raymond Rougeau, explique que depuis la réalisation des plans et devis, les coûts ont explosé. Il précise que la Municipalité a reçu quatre soumissions et qu’il n’y avait pas de grande disparité entre les montants des soumissionnaires. « Ça démontre bien la valeur du marché. »

Tenue de registre

Il y a eu deux tenues de registre dans le cadre de la refonte réglementaire en urbanisme, une concernant le règlement de zonage et une concernant le règlement de lotissement. Dans les deux cas, aucun citoyen ne s’est présenté pour signer le registre.

Comité sur l’accès à l’information

Afin de répondre aux nouvelles exigences du gouvernement, un comité sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels a été formé par le conseil municipal. Il est constitué de François Dauphin, directeur général, de Caroline Gray, directrice du service du greffe et d’Anouk Poitras-Guilbeault, adjointe aux ressources humaines.

Résolution d’intention – Maison des générations

Le conseil municipal a adopté une résolution dans le but de signifier son intention d’être partenaire du projet de Maison des générations. Le maire explique que la Municipalité est actuellement en discussion avec les propriétaires de la Résidence Ste-Anne concernant ce projet. Dans le cadre de la reconstruction de la résidence, l’objectif serait de construire une salle (Maison des générations) à l’angle de la 7e avenue et de la rue Queen. D’une capacité d’accueil de 138 personnes, cette dernière pourrait servir aux activités des organismes du milieu, particulièrement ceux qui s’adressent aux aînés. Une fois construite par les promoteurs, la Maison des générations serait cédée à la Municipalité selon des termes et des conditions qui devront être déterminés.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média