Lancement de la vidéo du projet artistique En eaux vives

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’autrice lanaudoise Caroline Fortin et l’architecte Nicolas Chaudier dévoilent la vidéo du projet « En eaux vives », qui a trouvé refuge au Parc des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles tout l’été 2022.

Le projet combine une structure architecturale, un poème audio (voix de Ariane Vaillancourt et Guillaume Regaudie), ainsi qu’un enregistrement sonore de différents sons d’eau captés au parc à Sainte-Mélanie par l’artiste Thibaut Quinchon.

L’installation artistique, qui n’est plus accessible au public, continue de vivre à travers cette vidéo qui présente la structure architecturale et qui dévoile le texte en intégralité.

Les artistes remercient les partenaires du projet, soit le Conseil des arts et lettres du Québec, la MRC de Joliette, la municipalité de Sainte-Mélanie, le Parc des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, la Société d’histoire de Joliette et Gabriel Ste-Marie, député de Joliette.

Pour visionner la vidéo :

Facebook: https://www.facebook.com/caroline.fortin.autrice/posts/pfbid0FnCTavoW44

4Qre4WZrVpEcbZRVZPrqrmpjCHSzCERMUkorxsiodxWaesMaQhES1Sl

Youtube : https://youtu.be/b-n7UMa3UUs

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.