Lancement de la vidéo du projet artistique En eaux vives

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’autrice lanaudoise Caroline Fortin et l’architecte Nicolas Chaudier dévoilent la vidéo du projet « En eaux vives », qui a trouvé refuge au Parc des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles tout l’été 2022.

Le projet combine une structure architecturale, un poème audio (voix de Ariane Vaillancourt et Guillaume Regaudie), ainsi qu’un enregistrement sonore de différents sons d’eau captés au parc à Sainte-Mélanie par l’artiste Thibaut Quinchon.

L’installation artistique, qui n’est plus accessible au public, continue de vivre à travers cette vidéo qui présente la structure architecturale et qui dévoile le texte en intégralité.

Les artistes remercient les partenaires du projet, soit le Conseil des arts et lettres du Québec, la MRC de Joliette, la municipalité de Sainte-Mélanie, le Parc des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, la Société d’histoire de Joliette et Gabriel Ste-Marie, député de Joliette.

Pour visionner la vidéo :

Facebook: https://www.facebook.com/caroline.fortin.autrice/posts/pfbid0FnCTavoW44

4Qre4WZrVpEcbZRVZPrqrmpjCHSzCERMUkorxsiodxWaesMaQhES1Sl

Youtube : https://youtu.be/b-n7UMa3UUs

Articles les plus consultés

L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
L'artiste Laëtitia Matrat. (Photo gracieuseté)
Culture

Du réel à l’imaginaire avec l’exposition Cent récits

Notre-Dame-des-Prairies présente Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026.