À la découverte des produits forestiers comestibles durant la Fête des Forestibles

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre de partenaire de l’événement, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) invite les Lanaudois à la première édition de la Fête des Forestibles. Mettant en vedette les produits forestiers comestibles ainsi que les entreprises du secteur, l’événement se tiendra les 10 et 11 septembre sur le site de la Forêt de l’Abbaye à Saint-Jean-de-Matha.

Activités découvertes, conférences, dégustations et divers exposants du milieu y seront présentés, en plus du Bistro de la Forêt l’Abbaye et du Magasin de l’Abbaye pour y manger et faire des emplettes. La programmation complète est accessible sur le site de la Fête des Forestibles ou sur la page Facebook de l’événement.

Aux côtés de plusieurs entreprises lanaudoises, le Comité PFNL Lanaudière (représenté par le CDBL, l’Association Forestière de Lanaudière et la SADC Matawinie) y tiendra un kiosque d’informations durant toute la journée. Il s’agira de l’occasion idéale pour faire du réseautage et rencontrer le grand public.

À midi, sur la Scène des Forestibles, les organisateurs procéderont au dévoilement officiel de la « Charte des valeurs des entreprises du secteur des PFNL de Lanaudière ».  Ce document, réalisé par le Comité PFNL Lanaudière, vise à mettre de l’avant les pratiques d’affaires durables, éthiques et respectueuses de l’environnement adoptées par les entreprises du secteur.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.