À la découverte des produits forestiers comestibles durant la Fête des Forestibles

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre de partenaire de l’événement, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) invite les Lanaudois à la première édition de la Fête des Forestibles. Mettant en vedette les produits forestiers comestibles ainsi que les entreprises du secteur, l’événement se tiendra les 10 et 11 septembre sur le site de la Forêt de l’Abbaye à Saint-Jean-de-Matha.

Activités découvertes, conférences, dégustations et divers exposants du milieu y seront présentés, en plus du Bistro de la Forêt l’Abbaye et du Magasin de l’Abbaye pour y manger et faire des emplettes. La programmation complète est accessible sur le site de la Fête des Forestibles ou sur la page Facebook de l’événement.

Aux côtés de plusieurs entreprises lanaudoises, le Comité PFNL Lanaudière (représenté par le CDBL, l’Association Forestière de Lanaudière et la SADC Matawinie) y tiendra un kiosque d’informations durant toute la journée. Il s’agira de l’occasion idéale pour faire du réseautage et rencontrer le grand public.

À midi, sur la Scène des Forestibles, les organisateurs procéderont au dévoilement officiel de la « Charte des valeurs des entreprises du secteur des PFNL de Lanaudière ».  Ce document, réalisé par le Comité PFNL Lanaudière, vise à mettre de l’avant les pratiques d’affaires durables, éthiques et respectueuses de l’environnement adoptées par les entreprises du secteur.

Articles les plus consultés

Saint-Charles-Borromée ne renouvelle pas l'entente pour bénéficier des services de la bibliothèque Rina-Lasnier et Notre-Dame-des-Prairies, celle avec le service incendie de Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Ententes intermunicipales : Joliette déçue, mais respectueuse des choix de ses voisines

La Ville de Joliette réagit aux décisions de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies de ne pas renouveler certaines ententes.
Les candidats lors du débat de la Chambre de commerce du Grand Joliette. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Les candidats dans Joliette croisent le fer lors d’un premier débat

Les candidats se sont livrés à un premier face-à-face, le 14 septembre, lors du dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette.
Alexis Nantel; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Suzanne Dauphin; Marie-Andrée Breault, directrice générale de Notre-Dame-des-Prairies et Daphnée Trudel, responsable de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies. (Photo gracieuseté)
Actualités

La bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies ouvre ses portes aux Charlois

L'accès complet aux services de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies par les Charlois se fera dès le mois de mars 2027.