À la découverte des produits forestiers comestibles durant la Fête des Forestibles

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre de partenaire de l’événement, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) invite les Lanaudois à la première édition de la Fête des Forestibles. Mettant en vedette les produits forestiers comestibles ainsi que les entreprises du secteur, l’événement se tiendra les 10 et 11 septembre sur le site de la Forêt de l’Abbaye à Saint-Jean-de-Matha.

Activités découvertes, conférences, dégustations et divers exposants du milieu y seront présentés, en plus du Bistro de la Forêt l’Abbaye et du Magasin de l’Abbaye pour y manger et faire des emplettes. La programmation complète est accessible sur le site de la Fête des Forestibles ou sur la page Facebook de l’événement.

Aux côtés de plusieurs entreprises lanaudoises, le Comité PFNL Lanaudière (représenté par le CDBL, l’Association Forestière de Lanaudière et la SADC Matawinie) y tiendra un kiosque d’informations durant toute la journée. Il s’agira de l’occasion idéale pour faire du réseautage et rencontrer le grand public.

À midi, sur la Scène des Forestibles, les organisateurs procéderont au dévoilement officiel de la « Charte des valeurs des entreprises du secteur des PFNL de Lanaudière ».  Ce document, réalisé par le Comité PFNL Lanaudière, vise à mettre de l’avant les pratiques d’affaires durables, éthiques et respectueuses de l’environnement adoptées par les entreprises du secteur.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.