Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 septembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

À la découverte des produits forestiers comestibles durant la Fête des Forestibles

Saint-Jean-de-Matha

champignon

©Photo L'Action - archives

Les visiteurs pourront découvrir et déguster des produits forestiers de toutes sortes.

À titre de partenaire de l’événement, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) invite les Lanaudois à la première édition de la Fête des Forestibles. Mettant en vedette les produits forestiers comestibles ainsi que les entreprises du secteur, l’événement se tiendra les 10 et 11 septembre sur le site de la Forêt de l’Abbaye à Saint-Jean-de-Matha.

Activités découvertes, conférences, dégustations et divers exposants du milieu y seront présentés, en plus du Bistro de la Forêt l’Abbaye et du Magasin de l’Abbaye pour y manger et faire des emplettes. La programmation complète est accessible sur le site de la Fête des Forestibles ou sur la page Facebook de l’événement.

Aux côtés de plusieurs entreprises lanaudoises, le Comité PFNL Lanaudière (représenté par le CDBL, l’Association Forestière de Lanaudière et la SADC Matawinie) y tiendra un kiosque d’informations durant toute la journée. Il s’agira de l’occasion idéale pour faire du réseautage et rencontrer le grand public.


À midi, sur la Scène des Forestibles, les organisateurs procéderont au dévoilement officiel de la « Charte des valeurs des entreprises du secteur des PFNL de Lanaudière ».  Ce document, réalisé par le Comité PFNL Lanaudière, vise à mettre de l’avant les pratiques d’affaires durables, éthiques et respectueuses de l’environnement adoptées par les entreprises du secteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média