À la découverte des produits forestiers comestibles durant la Fête des Forestibles

  • Publié le 8 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre de partenaire de l’événement, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) invite les Lanaudois à la première édition de la Fête des Forestibles. Mettant en vedette les produits forestiers comestibles ainsi que les entreprises du secteur, l’événement se tiendra les 10 et 11 septembre sur le site de la Forêt de l’Abbaye à Saint-Jean-de-Matha.

Activités découvertes, conférences, dégustations et divers exposants du milieu y seront présentés, en plus du Bistro de la Forêt l’Abbaye et du Magasin de l’Abbaye pour y manger et faire des emplettes. La programmation complète est accessible sur le site de la Fête des Forestibles ou sur la page Facebook de l’événement.

Aux côtés de plusieurs entreprises lanaudoises, le Comité PFNL Lanaudière (représenté par le CDBL, l’Association Forestière de Lanaudière et la SADC Matawinie) y tiendra un kiosque d’informations durant toute la journée. Il s’agira de l’occasion idéale pour faire du réseautage et rencontrer le grand public.

À midi, sur la Scène des Forestibles, les organisateurs procéderont au dévoilement officiel de la « Charte des valeurs des entreprises du secteur des PFNL de Lanaudière ».  Ce document, réalisé par le Comité PFNL Lanaudière, vise à mettre de l’avant les pratiques d’affaires durables, éthiques et respectueuses de l’environnement adoptées par les entreprises du secteur.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.