Saint-Damien célèbre sa 12e édition de la Fête des récoltes

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fête des récoltes est de retour cette année avec sa 12e édition. Celle-ci retournera au cœur de Saint-Damien, soit dans le stationnement de l’église. Le comité organisateur ainsi que la Municipalité invitent les gens à venir découvrir les exposants le dimanche 18 septembre 2022 de 9 h à 16 h 30.

Des nouveautés font partie de la programmation, soit trois conférences, un atelier sur le pressage des pommes, la présence d’une mini-fermette et la soupe populaire offerte par l’organisme La Ruche. De plus, de nouveaux exposants se joindront à la fête.

Afin de rendre cet événement écoresponsable, la Municipalité invite les gens à apporter leur sac réutilisable, une bouteille d’eau ainsi qu’un bol et une cuillère pour la soupe.

L’activité est entièrement offerte par la Municipalité de Saint-Damien. De l’argent comptant est à prévoir pour les achats auprès des commerçants, puisqu’il est possible que tous ne possèdent pas l’option de paiement par carte sur place.

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.