Saint-Damien célèbre sa 12e édition de la Fête des récoltes

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fête des récoltes est de retour cette année avec sa 12e édition. Celle-ci retournera au cœur de Saint-Damien, soit dans le stationnement de l’église. Le comité organisateur ainsi que la Municipalité invitent les gens à venir découvrir les exposants le dimanche 18 septembre 2022 de 9 h à 16 h 30.

Des nouveautés font partie de la programmation, soit trois conférences, un atelier sur le pressage des pommes, la présence d’une mini-fermette et la soupe populaire offerte par l’organisme La Ruche. De plus, de nouveaux exposants se joindront à la fête.

Afin de rendre cet événement écoresponsable, la Municipalité invite les gens à apporter leur sac réutilisable, une bouteille d’eau ainsi qu’un bol et une cuillère pour la soupe.

L’activité est entièrement offerte par la Municipalité de Saint-Damien. De l’argent comptant est à prévoir pour les achats auprès des commerçants, puisqu’il est possible que tous ne possèdent pas l’option de paiement par carte sur place.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal.