Un gardien de but originaire de Joliette

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Les signatures de joueurs pour la nouvelle équipe de hockey Les Bâtisseurs de Montcalm achèvent et l’équipe sera bientôt complète et prête pour la saison 2022-2023 qui arrive à grand pas. Dany Corneau, directeur générale s’est entendu avec quatre joueurs le week-end dernier : Un gardien de but et trois attaquants.

La toute première signature est pour le gardien de but Guillaume Decelles qui portera le numéro 31. Joueur originaire de Joliette et résident de L’Assomption. Guillaume est un ancien étudiant du Collège Esther-Blondin, il viendra compléter le duo de gardien avec Étienne Marcoux. Les deux ont déjà évolué ensemble avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ. Il a aussi évolué pour le Tigres de Victoriaville et les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a beaucoup d’expérience dans la LNAH puisqu’il a remporté la coupe à Rivière-du-Loup en 2016. Les dirigeants des Bâtisseurs de Montcalm pensent avoir le meilleur duo de la ligue.

Trois nouveaux attaquants s’ajouteront à l’alignement de l’équipe. Dany Potvin, qui portera le numéro 11. Dany est un résident de Longueuil et ancien de l’Université de Concordia. Il est un joueur d’impact qui a évolué avec Sorel lors des dernières saisons. Joueur robuste qui apportera beaucoup de profondeur et d’expérience dans l’équipe.

François Ouimet qui portera le numéro 21, est résident de Mascouche. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience et de leadership puisqu’il cumule plus de huit dans la LNAH. Il sera un atout important pour l’Équipe.

Benjamin Lagarde, résident de Sainte-Anne-des-Plaines, ancien du Collège Esther-Blondin et du programme Ulysse. Il revient au Québec pour jouer avec les Bâtisseurs de Montcalm après avoir évolué en France pendant les huit dernières années dans la ligue Magnus, France2. Vu son expérience, il sera un atout pour l’équipe.

Image
Dany Corneau, directeur général, en compagnie des deux nouveaux attaquants, François Ouimet et Benjamin Lagarde.

Image
Dany Potvin, nouvel attaquant des Bâtisseurs de Montcalm portera le numéro 11.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.