Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

13 août 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les Scouts en pleine période de recrutement

Notre-Dame-des-Prairies

Scouts NDP

©(Photo gracieuseté)

Les scouts se réunissent une fois par semaine.

Le groupe Scouts de Notre-Dame-des-Prairies est en pleine période de recrutement et il invite les jeunes qui désirent devenir des citoyens responsables dans leur communauté et développer leur potentiel physique, intellectuel, affectif, social et moral à s’inscrire. 

Les jeunes de Notre-Dame-des-Prairies, de Joliette, de Crabtree, de Saint-Paul, de Saint-Thomas et de Notre-Dame-de-Lourdes sont les bienvenus afin de se former, de grandir, d'évoluer et surtout, de s'amuser.  

Le scoutisme offre une liste d’activités impressionnantes comme de la survie et de l'orientation en forêt, de la randonnée en montagne, du canot, du camping d’hiver, des jeux de rôles et des sports d’équipe. De plus, les scouts participent à toutes les étapes de l’organisation de leurs activités et plus ils avancent dans leur parcours, plus ils prennent en charge leurs projets et prennent des initiatives.  

Les adolescents dans le scoutisme organisent aussi des activités d’envergure comme des tournois sportifs réunissant des centaines de scouts et des voyages à l’étranger pour participer à des chantiers. 

Les camps d’hiver et d’été sont également des moments privilégiés pendant lesquels les scouts sont invités à vivre plus près de la nature. Les plus jeunes dorment toujours à l’intérieur, mais les plus âgés peuvent camper en pleine nature.  

Construction d’abris d’hiver, de quinzees, feux de camp, randonnées pédestres, pistes d’hébertisme, canot et kayak, étude de la faune et de la flore, les camps sont de riches sources de dépassement et d’apprentissage.  

Pour 2022-2023, le groupe comptera six unités mixtes: deux unités castors (7-8 ans), deux unités louveteaux (9-11 ans), une unité éclaireurs (11-14 ans) et une unité pionniers (14-17 ans). Chaque unité tient au moins deux camps (hiver et été) et à cela s’ajoutent de nombreuses activités, selon les groupes d’âge. 

Les scouts se réunissent une fois par semaine, pendant une heure à deux heures (selon l’âge), au 34, 1re Avenue à Notre-Dame-des-Prairies. Comme les scouts aiment jouer dehors, ils sortent le plus souvent possible. 

Les jeunes sont encadrés par des animateurs et animatrices formés et expérimentés. Le groupe peut aussi compter sur la présence et la disponibilité d’adultes qui assurent une saine gestion du financement du groupe et du respect des politiques mises de l’avant par l’Association nationale des scouts du Canada.  

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le chef de groupe, Gabriel Boisseau, au 450 755-6441 ou visiter le www.scoutsndp.ca.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média