Sipi Flamand est élu nouveau chef de Manawan

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La communauté de Manawan s'est prononcée le 8 août dernier et a élu son nouveau chef, Sipi Flamand. Ce dernier a donc remplacé Paul-Émile Ottawa, qui ne sollicitait toutefois pas de nouveau mandat en tant que chef.

Dans la journée de lundi, les membres de la communauté se sont déplacés vers les bureaux de vote pour choisir celui qui entre Sipi Flamand et Jean-Roch Ottawa remporterait le rôle de chef. M. Flamand a donc été l'heureux gagnant en récoltant 445 voix sur un total de 778 votes. Pour ce qui est des conseillers, la plupart sont restés en poste. Le Conseil des Atikamekw a toutefois deux conseillers supplémentaires, soit Paul-Émile Ottawa, l'ancien chef, qui avait émis sa candidature à ce poste, ainsi que Patrice Ottawa, un nouvel élu.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.