Sipi Flamand est élu nouveau chef de Manawan

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La communauté de Manawan s'est prononcée le 8 août dernier et a élu son nouveau chef, Sipi Flamand. Ce dernier a donc remplacé Paul-Émile Ottawa, qui ne sollicitait toutefois pas de nouveau mandat en tant que chef.

Dans la journée de lundi, les membres de la communauté se sont déplacés vers les bureaux de vote pour choisir celui qui entre Sipi Flamand et Jean-Roch Ottawa remporterait le rôle de chef. M. Flamand a donc été l'heureux gagnant en récoltant 445 voix sur un total de 778 votes. Pour ce qui est des conseillers, la plupart sont restés en poste. Le Conseil des Atikamekw a toutefois deux conseillers supplémentaires, soit Paul-Émile Ottawa, l'ancien chef, qui avait émis sa candidature à ce poste, ainsi que Patrice Ottawa, un nouvel élu.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal.