Fermeture de la plage municipale de Sainte-Marcelline-de-Kildare

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare d’interdire l’accès à la plage municipale en raison d’une contamination bactériologique élevée.

L’analyse des prélèvements effectués le 9 août 2022 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.

Les citoyens peuvent se référer au site Internet du Ministère pour avoir accès à d’autres plages participantes au programme Environnement-Plage jusqu’à la réouverture de la plage.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.

Pour s’informer sur le Web au sujet de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participantes ou au sujet du programme Environnement-Plage en général : www.environnement.gouv.qc.ca/programmes/env-plage.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances en vigueur à Joliette

La médiation obligatoire et l'arbitrage automatique pour les dossiers de 5000 $ et moins sont désormais possibles à Joliette et à Terrebonne.