Un poulailler a été la proie des flammes à Saint-Jean-de-Matha

  • Publié le 9 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un feu généralisé s’est déclenché le dimanche 7 août dans un poulailler de Saint-Jean-de-Matha. Les pompiers ont été appelés vers 22h30 et sont parvenus à éteindre le brasier qui a tout de même consumé complètement le bâtiment agricole.

Une trentaine de pompiers provenant de Saint-Jean-de-Matha, de Saint-Félix-de-Valois, de Sainte-Béatrix et de Sainte-Mélanie se sont rendus au 580 route Louis-Cyr. Déjà, l’incendie avait envahi le bâtiment et le deuxième étage s’était effondré. Selon le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-de-Matha, Yannick Paradis, les intervenants ont dû utiliser un bélier mécanique pour terminer le travail. Heureusement, le feu ne s’est pas propagé à d’autres résidences et puisque l’établissement était vacant, aucune personne ou animal n’a été blessé. Cependant, la cause de l’incendie reste toujours indéterminée.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.
Actualités
Faits divers

Travaux de stabilisation des parois rocheuses sur la route 131

Des travaux de stabilisation des parois rocheuses le long de la route 131, à Saint-Zénon, se dérouleront jusqu'au 28 novembre.