Un poulailler a été la proie des flammes à Saint-Jean-de-Matha

  • Publié le 9 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un feu généralisé s’est déclenché le dimanche 7 août dans un poulailler de Saint-Jean-de-Matha. Les pompiers ont été appelés vers 22h30 et sont parvenus à éteindre le brasier qui a tout de même consumé complètement le bâtiment agricole.

Une trentaine de pompiers provenant de Saint-Jean-de-Matha, de Saint-Félix-de-Valois, de Sainte-Béatrix et de Sainte-Mélanie se sont rendus au 580 route Louis-Cyr. Déjà, l’incendie avait envahi le bâtiment et le deuxième étage s’était effondré. Selon le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-de-Matha, Yannick Paradis, les intervenants ont dû utiliser un bélier mécanique pour terminer le travail. Heureusement, le feu ne s’est pas propagé à d’autres résidences et puisque l’établissement était vacant, aucune personne ou animal n’a été blessé. Cependant, la cause de l’incendie reste toujours indéterminée.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une quinquagénaire arrêtée avec 42 000 cigarettes de contrebande

Les policiers de Joliette ont arrêté une femme de 57 ans qui avait en sa possession plus de 42 000 cigarettes de contrebande.
Photo archives
Actualités
Faits divers

Des individus autrefois recherchés sont reliés à 14 dossiers criminels

L'homme et la femme qui avaient été arrêtés le 8 décembre alors qu'ils étaient recherchés sont maintenant reliés à divers dossiers criminels.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le Joliettain Jérémy Campeau est porté disparu

Jérémy Campeau, âgé de 14 ans, manque à l'appel depuis le 14 novembre et pourrait se trouver dans les régions de Lanaudière ou de Montréal.