Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 août 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

La saison de L’Assurancia a pris fin à Granby

Séries éliminatoires

Assurancia

©(Photo gracieuseté- LNHB)

L’organisation a tenu à remercier ses partisans et à leur donner rendez-vous pour l’année prochaine.

La saison de L’Assurancia Venne et fille s’est terminée le 6 août dernier lors de la première ronde des séries éliminatoires de la LNHB. L’équipe de Joliette s’est inclinée par la marque de 7 à 6 contre les Mustangs de Granby lors du premier match, qui s’est tenu le vendredi soir. Puis, le lendemain, les Mustangs ont signé un gain de 6 à 5 en prolongation et ont ainsi remporté cette série 2 de 3. 

À la suite de cette deuxième défaite crève-cœur, les dirigeants de la formation ont tenu à remercier leurs partisans. « Merci d’y croire, d’être présents à chaque match et d’encourager vos joueurs préférés, votre support est important!» 

Les deux matchs ont été chaudement disputés et L’Assurancia a même eu le dessus, lors des deux rencontres, quant au nombre de tirs au but. Le premier affrontement se déroulait le vendredi soir au Centre Pro Hockey de Joliette. Plusieurs partisans de L’Assurancia étaient rassemblés sur place pour l’occasion.  
Les Mustangs ont inscrit le premier but de la soirée, mais David Crook de Joliette a rapidement répliqué sur des passes de Christophe Pelletier et de Steve Proulx. L’équipe de Granby a toutefois réussi à reprendre le dessus en fin de première période.  

En deuxième période, Philippe Lauzon a créé l’égalité et son coéquipier Robin Quenneville a donné les devants à la formation joliettaine quelques minutes plus tard. Cette avance de Joliette n’aura duré que quelques secondes, puisque Mathieu Harnois a déjoué le gardien de L’Assurancia à son tour. Lauzon a répliqué en inscrivant son deuxième but de la soirée, mais les Mustangs ont ensuite enchaîné trois filets consécutifs. Le pointage était de 6 à 4 et il ne restait qu’une période.  

Philippe Dubé a entamé cette dernière par un but en avantage numérique, tout était encore possible pour L’Assurancia. D’autant plus qu’Eugène Bessette a réussi à créer l’égalité quelques minutes plus tard, aidé par Robin Quenneville. C’est toutefois Patrice Demuy qui a eu le dernier mot lors de cet affrontement et qui a donné la victoire aux Mustangs. Le gardien de Granby Raphaël Girard a arrêté 33 des tirs dirigés contre lui lors de cette rencontre.  

Défaite à Granby 

Le lendemain, les hommes de Guillaume Gélinas étaient du côté de Granby pour y disputer la deuxième partie de la série. Ces derniers se devaient de récolter une victoire s’ils voulaient forcer la tenue d’un troisième et ultime match.  
C’est Philippe Dubé qui a inscrit le premier but de la rencontre lors d’un avantage numérique à L’Assurancia. Les Mustangs ont riposté par deux buts, mais Philippe Lauzon a réussi à créer l’égalité en fin de première période, alors que Granby écoulait une autre pénalité.  

Au cours de la deuxième période, ce sont les Mustangs qui ont tiré profit de leurs unités spéciales. Ils ont trouvé le fond du filet à deux reprises lors de leurs avantages numériques. Le pointage était de 4 à 2 en faveur de Granby.  

Dès les premières secondes de la troisième période, les Mustangs ont augmenté leur avance grâce à un but de Carl Lauzon, mais Joliette n’allait pas abandonner pour autant. Il restait un peu moins de quatre minutes à la partie quand Steve Proulx et Philippe Lauzon ont redonné espoir à L’Assurancia en inscrivant deux buts rapides. Il restait finalement 38 secondes quand Proulx a réussi à créer l’égalité. Tout allait se jouer en prolongation.  

Cette période supplémentaire était entamée depuis quelques minutes, lorsque Mckenzy Jean-Charles a donné la victoire aux Mustangs, permettant ainsi à son équipe de passer en deuxième ronde et donnant congé à L’Assurancia.  

L’équipe de Joliette a terminé en remerciant les joueurs, les membres de l’organisation et tous ses commanditaires.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média