La région se démarque lors des Jeux provinciaux d’été

  • Publié le 7 août 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les jeux provinciaux d’été d’Olympiques spéciaux Québec se sont tenus du 13 au 15 juillet dernier à Boucherville, Longueuil et Saint-Lambert. La région a su se démarquer en remportant 23 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 7 médailles de bronze.

La délégation de Lanaudière était représentée par 52 athlètes et 20 entraîneurs bénévoles. Les athlètes ont évolué en golf, basketball, soccer, natation, gymnastique rythmique et boccia.  

Les membres de la délégation ont aussi impressionné par leur respect des règles sanitaires imposées, ce qui a fait un succès de ces jeux. L’organisation a tenu à féliciter tous les athlètes pour leurs belles performances et remercier l’ensemble des bénévoles ayant soutenu les athlètes dans ce périple. 

Rappelons qu’Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir par le sport la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Des milliers d’athlètes, partout au Québec, tout au long de l’année s’entraînent et participent à diverses compétitions sportives. La région de Lanaudière s’est jointe dans les premières au mouvement.  

À noter que la région est divisée en deux sections locales soit Joliette et L’Assomption.

Image
La délégation provenant du local L’Assomption.

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.