La région se démarque lors des Jeux provinciaux d’été

  • Publié le 7 août 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les jeux provinciaux d’été d’Olympiques spéciaux Québec se sont tenus du 13 au 15 juillet dernier à Boucherville, Longueuil et Saint-Lambert. La région a su se démarquer en remportant 23 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 7 médailles de bronze.

La délégation de Lanaudière était représentée par 52 athlètes et 20 entraîneurs bénévoles. Les athlètes ont évolué en golf, basketball, soccer, natation, gymnastique rythmique et boccia.  

Les membres de la délégation ont aussi impressionné par leur respect des règles sanitaires imposées, ce qui a fait un succès de ces jeux. L’organisation a tenu à féliciter tous les athlètes pour leurs belles performances et remercier l’ensemble des bénévoles ayant soutenu les athlètes dans ce périple. 

Rappelons qu’Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir par le sport la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Des milliers d’athlètes, partout au Québec, tout au long de l’année s’entraînent et participent à diverses compétitions sportives. La région de Lanaudière s’est jointe dans les premières au mouvement.  

À noter que la région est divisée en deux sections locales soit Joliette et L’Assomption.

Image
La délégation provenant du local L’Assomption.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

La fin d’un chapitre pour Antoine Richard

Antoine Richard participait à ses troisièmes et derniers Jeux du Québec. L’haltérophile de 17 ans a eu l’occasion de terminer cette expérience de façon grandiose.
Photo gracieuseté
Sports

Fierté et dépassement de soi pour Alexe Masse

Alexe Masse était la seule représentante de son club, Le Shack, à prendre la route pour les Jeux du Québec. Il s’agissait pour l’athlète de Crabtree d’une première compétition au niveau provincial et la fébrilité était bien présente. 
(Photo Médialo - Archives)
Sports

Une nouvelle ligue de volleyball de plage à Saint-Félix-de-Valois

Saint-Félix-de-Valois invite les amateurs de volleyball de plage à s'inscrire à sa nouvelle ligue qui connait déjà un fort engouement.