La région se démarque lors des Jeux provinciaux d’été

  • Publié le 7 août 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les jeux provinciaux d’été d’Olympiques spéciaux Québec se sont tenus du 13 au 15 juillet dernier à Boucherville, Longueuil et Saint-Lambert. La région a su se démarquer en remportant 23 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 7 médailles de bronze.

La délégation de Lanaudière était représentée par 52 athlètes et 20 entraîneurs bénévoles. Les athlètes ont évolué en golf, basketball, soccer, natation, gymnastique rythmique et boccia.  

Les membres de la délégation ont aussi impressionné par leur respect des règles sanitaires imposées, ce qui a fait un succès de ces jeux. L’organisation a tenu à féliciter tous les athlètes pour leurs belles performances et remercier l’ensemble des bénévoles ayant soutenu les athlètes dans ce périple. 

Rappelons qu’Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir par le sport la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Des milliers d’athlètes, partout au Québec, tout au long de l’année s’entraînent et participent à diverses compétitions sportives. La région de Lanaudière s’est jointe dans les premières au mouvement.  

À noter que la région est divisée en deux sections locales soit Joliette et L’Assomption.

Image
La délégation provenant du local L’Assomption.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Photo gracieuseté
Sports

Un rassemblement pour les entraîneurs de hockey en quête d’excellence

Joliette deviendra un point de rencontre incontournable pour les entraîneurs de hockey francophones désireux d’élever leur pratique