Sports
Retour31 juillet 2022
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Une cinquième édition pour la course XC des Boisés
Notre-Dame-des-Prairies

©(Photo gracieuseté)
Le plaisir de courir en sentier inclut un contact avec la nature, le calme, l’air frais et une surface plus amortissante.
La course XC des Boisés sera de retour pour une cinquième édition le 1er octobre prochain à Notre-Dame-des-Prairies. Pour l’occasion, différents parcours en sentier seront proposés autant pour les débutants que pour les coureurs aguerris. Cette course offrira la chance de vivre un bel événement familial et amical.
Dans un agréable environnement en forêt, les parcours de 2km, 5km et 10km, offriront un bel équilibre entre les sentiers en terre battue, les sentiers étroits et les sentiers de gravier fin, le tout sans grande dénivellation. Ces parcours sont parfaits pour s’initier à la course en forêt.
Cet événement, qui devient un incontournable, rassemble non seulement les Lanaudois, mais aussi des citoyens d’autres régions. Il est organisé par un organisme à but non lucratif prairiquois qui est mené par des bénévoles dévoués, professionnels et motivés. Cet organisme est désireux de mettre en place un événement d’envergure qui favorise les saines habitudes de vie et c’est pourquoi la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a choisi de le soutenir.
De plus, depuis 2019, la course XC des Boisés s’est associée à la fondation Charles Bruneau afin de soutenir la recherche en hémato-oncologie pédiatrique pour que les enfants et leur famille reçoivent les meilleurs soins disponibles.

©(Photo gracieuseté)
Les inscriptions pour l’événement sont ouvertes à inscriptionenligne.ca/xc-des-boises/. Il est même possible de créer une équipe dans le but d’affronter d’autres équipes locales. Les coureurs inscrits avant le 25 août obtiendront un t-shirt de l'événement.
©(Photo gracieuseté)
Commentaires