Une cinquième édition pour la course XC des Boisés

  • Publié le 31 juill. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La course XC des Boisés sera de retour pour une cinquième édition le 1er octobre prochain à Notre-Dame-des-Prairies. Pour l’occasion, différents parcours en sentier seront proposés autant pour les débutants que pour les coureurs aguerris. Cette course offrira la chance de vivre un bel événement familial et amical.

Dans un agréable environnement en forêt, les parcours de 2km, 5km et 10km, offriront un bel équilibre entre les sentiers en terre battue, les sentiers étroits et les sentiers de gravier fin, le tout sans grande dénivellation. Ces parcours sont parfaits pour s’initier à la course en forêt.  

Cet événement, qui devient un incontournable, rassemble non seulement les Lanaudois, mais aussi des citoyens d’autres régions. Il est organisé par un organisme à but non lucratif prairiquois qui est mené par des bénévoles dévoués, professionnels et motivés. Cet organisme est désireux de mettre en place un événement d’envergure qui favorise les saines habitudes de vie et c’est pourquoi la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a choisi de le soutenir. 

De plus, depuis 2019, la course XC des Boisés s’est associée à la fondation Charles Bruneau afin de soutenir la recherche en hémato-oncologie pédiatrique pour que les enfants et leur famille reçoivent les meilleurs soins disponibles.   

Les inscriptions pour l’événement sont ouvertes à inscriptionenligne.ca/xc-des-boises/. Il est même possible de créer une équipe dans le but d’affronter d’autres équipes locales. Les coureurs inscrits avant le 25 août obtiendront un t-shirt de l'événement.

Image

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.