Des cadettes de la SQ MRC de Joliette prêtent main-forte à trois organismes

  • Publié le 30 juill. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Durant le mois de juillet, des équipes de cadettes de la SQ MRC de Joliette ont chacune participé à des activités planifiées par des organismes des environs.

Le 14 juillet dernier, les cadettes Villeneuve et Dussault sont allées prêter main-forte à l’organisme communautaire La Soupière. Leur projet estival avait pour but de montrer leur support et leur intérêt aux gens dans le besoin, d’être présentes, d’expliquer leur rôle et de créer un lien de confiance entre la Sureté du Québec et les citoyens, en plus de comprendre la réalité de ces derniers. Toute la journée, elles ont participé à la distribution des aliments et ont profité de l’occasion pour établir un contact avec la population. De plus, les cadettes se sont impliquées dans un autre organisme communautaire de la région, soit La Manne Quotidienne, le 7 juillet 2022. Le projet des deux aspirantes policières a été un réel succès, tous ont apprécié leur présence. Les responsables des deux organismes aimeraient qu’une activité similaire soit tenue l’été prochain.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Les cadettes Morin et Sylvestre ont aidé au bon fonctionnement du repas des aînés organisé par Mon Afrique À Lanaudière.

Puis, le 23 juillet, les cadettes Morin et Sylvestre ont pris part à un repas animé pour les aînés, élaboré par Mon Afrique À Lanaudière. Cet organisme a pour objectif de promouvoir la culture africaine à travers des activités sociales et culturelles dans Lanaudière. Les deux cadettes ont aidé les membres de l’organisation à préparer l’événement, à servir les repas et à faire en sorte que cette journée se passe comme prévu. Lors de cette soirée, elles se sont non seulement rapprochées des aînés, mais aussi de la communauté africaine présente dans Lanaudière.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.