Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 juillet 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Des cadettes de la SQ MRC de Joliette prêtent main-forte à trois organismes

À la rencontre des citoyens

Soutien cadettes

©Photo gracieuseté - L'Action

Les cadettes Villeneuve et Dussault ont distribué des aliments aux bénéficiaires de la Soupière pour créer un lien avec les citoyens.

Durant le mois de juillet, des équipes de cadettes de la SQ MRC de Joliette ont chacune participé à des activités planifiées par des organismes des environs.

Le 14 juillet dernier, les cadettes Villeneuve et Dussault sont allées prêter main-forte à l’organisme communautaire La Soupière. Leur projet estival avait pour but de montrer leur support et leur intérêt aux gens dans le besoin, d’être présentes, d’expliquer leur rôle et de créer un lien de confiance entre la Sureté du Québec et les citoyens, en plus de comprendre la réalité de ces derniers. Toute la journée, elles ont participé à la distribution des aliments et ont profité de l’occasion pour établir un contact avec la population. De plus, les cadettes se sont impliquées dans un autre organisme communautaire de la région, soit La Manne Quotidienne, le 7 juillet 2022. Le projet des deux aspirantes policières a été un réel succès, tous ont apprécié leur présence. Les responsables des deux organismes aimeraient qu’une activité similaire soit tenue l’été prochain.

Soutien cadettes

©Photo gracieuseté - L'Action

Les cadettes Morin et Sylvestre ont aidé au bon fonctionnement du repas des aînés organisé par Mon Afrique À Lanaudière.

Puis, le 23 juillet, les cadettes Morin et Sylvestre ont pris part à un repas animé pour les aînés, élaboré par Mon Afrique À Lanaudière. Cet organisme a pour objectif de promouvoir la culture africaine à travers des activités sociales et culturelles dans Lanaudière. Les deux cadettes ont aidé les membres de l’organisation à préparer l’événement, à servir les repas et à faire en sorte que cette journée se passe comme prévu. Lors de cette soirée, elles se sont non seulement rapprochées des aînés, mais aussi de la communauté africaine présente dans Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média