Les inscriptions pour Félix en fleur sont lancées

  • Publié le 28 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le concours d’embellissement Félix en fleur de Saint-Félix-de-Valois est en cours. En cette année du jardinage, c’est le moment pour les citoyens de faire valoir leurs aménagements et les efforts qu’ils y ont mis.

« Le jardinage est excellent pour la santé et en plus c’est la plus belle vitrine que vous pouvez offrir à votre communauté, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous avons diversifié les catégories pour permettre à tous de participer. »

Quatre prix sont en jeu, soit meilleur aménagement résidentiel, meilleur aménagement commercial, meilleur aménagement de balcon ou de jardinière et meilleure amélioration de l’année. Les gagnants recevront un certificat cadeau de 200 $ à la Jardinière du Nord.

Les Féliciennes et Féliciens ont jusqu’au 19 août 2022 à midi pour soumettre leur formulaire d’inscription et leur photo à l’adresse loisirs@st-felix-de-valois.com. Le formulaire d’inscription et les détails du concours sont disponibles à la page : https://st-felix-de-valois.com/loisirsculture-et-vie-communautaire/loisirs/activites/ en cliquant sur le bouton « Félix en fleur ».

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.