Un arbre en décrépitude demande une intervention sur Manseau

  • Publié le 26 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce qu'en raison d'une intervention urgente, le tronçon du boulevard Manseau entre la rue Saint-Charles-Borromée Nord et la place Bourget sera fermé à la circulation le 27 juillet, entre 8 h et 17 h.

La rue Sainte-Anne, entre la rue St-Viateur et le boulevard Manseau, sera aussi fermée pour la même période.

Un arbre de taille imposante dépérit actuellement dans cette zone passante. Une analyse professionnelle a confirmé qu'il faut absolument se résoudre à retirer l'arbre  dès que possible, car il présente des risques significatifs. Un périmètre de sécurité et un chemin de détour seront mis en place.

La circulation locale sera possible afin d'accéder aux commerces et le stationnement Manseau sera accessible malgré les travaux. La Ville tient à remercier ses concitoyens pour leur collaboration.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.