Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

26 juillet 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La vaccination est élargie aux enfants de 6 mois à 4 ans

En date du 25 juillet

MP95_Printemps

©archives

Les tout-petits recevront le vaccin Spikevax de Moderna.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’à la suite d’un avis favorable formulé par le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ), le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé l’élargissement de la vaccination, depuis le 25 juillet, aux jeunes enfants de 6 mois à 4 ans qui ne présentent pas de contre-indication.

Dans la région de Lanaudière, cette vaccination sera accessible uniquement sur rendez-vous du jeudi au dimanche. Le vaccin administré sera le Spikevax de Moderna. Un dosage réduit adapté aux tout-petits sera offert en 2 doses avec un intervalle de 8 semaines recommandé entre chaque dose. Pour un enfant en bonne santé ayant déjà eu la COVID-19, une seule dose pourrait être suffisante.

Il est à noter que la vaccination sera offerte uniquement dans les cliniques de vaccination situées à Joliette et à Terrebonne aux endroits suivants :

  • 1095, chemin du Coteau à Terrebonne (ancien concessionnaire Mitsubishi).
    La clinique est située près du cinéma.
  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette (accès par la porte 6).
    La clinique est située près du Pharmaprix.

La vaccination pour les tout-petits peut être pris sous rendez-vous les jeudis et les vendredis de 12 h 30 à 19 h 30 et les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne au https://portal3.clicsante.ca/ ou par téléphone en composant le 1 877 644‑4545.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média