Un été électro au Musée d’art de Joliette avec Patio 145

  • Publié le 25 juill. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Communiqué L’Action

Pour une deuxième année consécutive, le Musée d’art de Joliette et le Centre culturel Desjardins unissent leurs forces pour mettre sur pied Patio 145, qui est présenté par Karbur Accélérateur Technologique.

Tous les dimanches à 14 h 30, du 31 juillet au 4 septembre inclusivement, a lieu un DJ set créatif sur la terrasse du Musée d’art de Joliette (MAJ). Le public pourra y découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs qui brillent sur la scène électro-pop au Québec et à l’international. Encore une fois cette année, l’animatrice Catherine Pogonat portera fièrement le titre de porte-parole de Patio 145 en plus d’y faire elle-même une prestation en tant que DJ.

Les gens sont invités à faire le plein de culture et de soleil en profitant pleinement de ce que le MAJ a à offrir avant et/ou après les performances des artistes. Au menu : accès aux expositions temporaires et permanentes, service de bar, l’occasion de profiter des terrasses du MAJ avec vue sur la rivière L’Assomption, et plus encore.

En cas de pluie, l’événement se déroulera à l’intérieur du Musée avec la même ambiance.

De la variété au programme

Les équipes du Centre culturel Desjardins et du MAJ sont fières de soutenir et de mettre en lumière le travail d’artistes qui rayonnent partout à travers la planète. C’est pourquoi la programmation de Patio 145 reflète la société et la scène artistique actuelles; elle est diversifiée et riche en culture et en vécu.

Il sera possible de retrouver les artistes suivants au sein de la programmation de Patio 145 :

31 juillet – Robert Robert

Le talentueux DJ Robert Robert est prêt à inaugurer Patio 145 en beauté. Fort de son premier album Silicone Villeray et de sa collaboration remarquée avec nul autre qu’Hubert Lenoir, cet artiste émergent saura certainement plaire à tous.

7 août – SIM

Après avoir charmé l’industrie du Dancehall au Royaume-Uni et en Jamaïque, en passant par les États-Unis et le reste du Canada, SIM est prêt à revenir aux sources. Le public pourra découvrir son univers : un amalgame flamboyant de son, de matière et d’espace.

14 août – DJ Karaba

Si son visage lui est familier, c’est peut-être parce que le public a déjà vu cette artiste multidisciplinaire danser aux côtés de vedettes internationales comme Drake, Selena Gomez, ou encore Camilla Cabello. Une invitation à se laisser emporter par la musique vibrante et éclatée de cette jeune DJ aux influences pop colorées.

21 août – Georgette

Après avoir foulé les planches des plus grands festivals au Québec comme Osheaga ou le Festival d’été de Québec, Georgette arrive comme une bouffée d’air frais dans le milieu culturel québécois. La jeune artiste montréalaise est prête à faire découvrir ses chansons abordant la féminité autant en français qu’en anglais.

28 août – Catherine Pogonat

Bien ancrée dans le paysage télévisuel et radiophonique québécois depuis plus d’une décennie, la pétillante porte-parole de Patio 145 Catherine Pogonat a déjà hâte de dévoiler ses couleurs lors de son DJ set créatif. Pour ceux qui ne le savent pas, l’animatrice récompensée aux Prix Gémeaux n’a pas que du talent derrière un micro… elle en mettra aussi plein la vue et les oreilles derrière une console.

4 septembre – La Bronze

L’auteure-compositrice-interprète La Bronze sera à Joliette pour clore Patio 145 en beauté. Après avoir pris part à de nombreux festivals à travers le monde et participé à la tournée marocaine du célèbre rappeur MobyDick, l’artiste aux multiples cordes à son arc saura en charmer plus d’un grâce à ses talents de chanteuse, percussionniste et comédienne.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Ville de pluie
L’auteure-compositrice-interprète La Bronze sera à Joliette pour clore Patio 145 en beauté.

Articles les plus consultés

Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Une oeuvre des artisans Léon Rivard et Danielle Allard. (Photo gracieuseté)
Culture

Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

Les artisans Danielle Allard et Léon Rivard invitent la population à visiter l’exposition de leurs toiles et de leurs pièces artisanales à leur atelier du 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.