Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 juillet 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Début des travaux pour la patinoire couverte réfrigérée

Saint-Félix-de-Valois

Patinoire réfrigérée

©Photo gracieuseté - L'Action

Caroline Baril, Industries UDACO; Richard Sénéchal, Trouw Nutrition; Jean-Robert Laporte et Evan Murray, Desjardins; Audrey Boisjoly; Dany et Gino Belleville, Plastiques GPR Inc.; Claudia Syri, Francis Carrière et Alexandre Syri, Syri Stainless; Nathalie Bibeau, Groupe Bibeau; Yves et Vincent Benny, Benny&Co.

Les travaux sont en marche pour la construction de la patinoire couverte réfrigérée à Saint-Félix-de-Valois. La Municipalité tient à rappeler qu’une partie du parc Pierre-Dalcourt est fermée durant la période du chantier qui devrait se terminer durant l’hiver 2023.

« Nous sommes très heureux que ce projet souhaité depuis plus de 20 ans se réalise, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Aujourd’hui, nous voulons mettre en valeur les partenaires qui se sont lancés dans l’aventure avec nous, des entreprises bien implantées dans la communauté. »

Après l’annonce du financement de 2,1 M$ du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada par le programme PAFIRS, la Municipalité est fière de présenter ses partenaires locaux. Le projet compte deux grands ambassadeurs, dont Plastiques GPR Inc. « Nous sommes heureux de participer à un projet ayant une telle envergure pour notre Municipalité. Nous souhaitons ainsi offrir à tous les citoyens une autre alternative pour prendre l’air, garder la forme, prendre soin de sa santé. Tout comme le bien-être de notre personnel, le bien-être de notre communauté nous tient à cœur », souligne Dany Belleville, copropriétaire de l’entreprise.

Le deuxième ambassadeur n’est nul autre que la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière. « Nous sommes fiers d’investir dans cet important projet qui rejoint nos priorités, soit la jeunesse et les saines habitudes de vie. Cette infrastructure de grande qualité, accessible à l’année, donnera les moyens à tous les jeunes d’être actifs, engagés et ainsi leur permettre d’atteindre leur plein potentiel », a déclaré Joël Landry, directeur général de l’établissement.

Les restaurants Benny&Co., le Groupe Bibeau, les industries UDACO, Syri Stainless et Trouw Nutrition, maison mère de Poirier Bérard Ltée et du Couvoir Ramsay, se sont aussi impliqués à titre d’ambassadeurs. « Nous avons sollicité des entreprises établies de longue date dans la Municipalité et qui ont, pour la plupart, célébré leur soixantième anniversaire au cours des dernières années, ajoute Mme Boisjoly. Nous sommes très fiers de leur implication dans le projet, les partenariats privés étaient l’un des éléments clés pour obtenir le financement des gouvernements. »

Plusieurs infrastructures encore ouvertes

Les travaux se sont amorcés le 28 juin dernier. Les premiers coups de patin devraient pouvoir se faire au cours de l’hiver et la structure du toit serait complétée au printemps 2023. La majorité des plateaux sportifs et infrastructures du parc demeurent accessibles durant les travaux. La Municipalité demande aux citoyens de privilégier l’utilisation du stationnement du parc de planche à roulettes accessible via le chemin de Joliette (131) durant le jour. Une grande section du parc Pierre-Dalcourt a été fermée pour permettre le déplacement des modules de jeu qui seront réinstallés au cours des prochaines semaines. Selon l’évaluation de l’installateur, les jeux devraient être accessibles à nouveau pour les vacances de la construction. Les citoyens sont invités à suivre les annonces sur la page Facebook de la Municipalité, ainsi que sur le site Internet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média