Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 juillet 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Pascal Laurin sera candidat conservateur dans Joliette

Parti conservateur du Québec

Pascal Laurin

©Photo gracieuseté - L'Action

Pascal Laurin sera candidat conservateur dans Joliette.

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était de passage à Joliette le 8 juillet afin de présenter six nouveaux candidats dans les régions de Lanaudière et des Laurentides qui porteront les couleurs conservatrices à l’élection du 3 octobre prochain.

C’est Pascal Laurin, enseignant en adaptation scolaire depuis 25 ans, qui tentera de se faire élire sous la bannière conservatrice dans la circonscription de Joliette.

M. Laurin est né et a grandi dans le quartier Saint-Pierre de Joliette. En 1997, il complète avec succès un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire ainsi qu’un certificat en enfance inadaptée à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Toute sa vie, il la consacre aux enfants et aux jeunes avec des troubles de comportement, des problématiques de toxicomanie ou de santé mentale, que ce soit à l’école ou en centre jeunesse. La gestion de la crise sanitaire et les conséquences des mesures l’ont motivé à faire le saut en politique active: « D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fier d’être Québécois. Jusqu’à récemment. La gestion de la pandémie par le gouvernement Legault m’a dégoûté. Nos libertés fondamentales et notre démocratie ont été mises à mal. Je souhaite que nous vivions dans un système dans lequel tous auront leur place, dans lequel on fera confiance aux citoyens. J’ai choisi de me joindre au Parti conservateur du Québec pour redonner aux Québécois leur liberté, le plein pouvoir sur leur vie, mais surtout leur fierté.»

Après une semaine riche en annonces de candidats de qualité qui l’a amené à parcourir la province, le chef conservateur, Éric Duhaime, était heureux de conclure sa tournée hebdomadaire en accueillant six nouveaux candidats dans sa formation politique : « J’ai passé une semaine incroyable à parcourir notre beau Québec, à aller à la rencontre des membres, à accueillir chaque jour de nouveaux candidats qui ont choisi avec leur cœur et leurs valeurs de joindre les conservateurs. Je me sens reconnaissant de cette confiance et je veux tous vous remercier. Je veux remercier également nos six candidats présents aujourd’hui. Merci de votre engagement, merci de votre courage, merci de croire en cette belle aventure! C’est un honneur pour moi de vous souhaiter la bienvenue.»

Rappelons que M. Duhaime était de passage à Saint-Eustache le 14 juin dernier afin de présenter les cinq candidates qui porteront les couleurs conservatrices dans les circonscriptions de Rousseau (Gisèle DesRoches), Mirabel (Gala Durand), Blainville (Grace Daou), Deux-Montagnes (Isabelle Baril) et Saint-Jérôme (Jessica-Victoria Dubuc). L’annonce du 8 juillet porte le nombre de candidats officiellement investis à 58.

Quels petits fruits aimez-vous aller cueillir vous-mêmes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média