Les Vendredis acoustiques sont de retour

  • Publié le 4 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En plein cœur du centre-ville de Joliette, la place Bourget revêtira ses habits de scène musicale vibrante à l’occasion du grand retour des populaires Vendredis acoustiques.

Fruit d’une collaboration entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins, une série de trois grands rendez-vous musicaux en soirée, gratuits et sans inscription attend le public. Les événements pourraient être annulés en cas d’orage seulement.

« C’est le grand retour des Vendredis acoustiques! Un coup de vent culturel et artistique soufflera fort sur la place Bourget pendant la saison des spectacles, encourageant ainsi l’affluence chez les commerces du centre-ville », se réjouit le maire Pierre-Luc Bellerose.

Programmation

Dumas – 15 juillet de 19 h 30 à 21 h 30 | Place Bourget

Auteur-compositeur-interprète, Dumas brille par sa voix et sa plume. Les titres de cette figure de proue sont applaudis jusqu’en France.

Marjo – 26 août de 19 h 30 à 21 h 30 | Place Bourget

De succès en succès depuis 1976, Marjo s’est taillé une place d’icône du rock francophone. Celle dont le nom a marqué la chanson québécoise sait, comme nul autre, survolter les foules dans une euphorie grandiose.

Matt Lang – 9 septembre de 19 h 30 à 21 h 30 | Place Bourget

Les représentations de Matt Lang, étoile en pleine ascension du New Country canadien, transportent les auditoires dans une gamme d’émotions. Ses mélodies entraînantes, son style charismatique et ses prouesses vocales suscitent l’émerveillement.

Articles les plus consultés

Alter Ego. Photo gracieuseté
Culture

Les Jeudis Musik’eau sont de retour au parc des Champs-Élysées  

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies convie la population à deux de ses rendez-vous estivaux les plus attendus, les Jeudis Musik'eau.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une première édition pour Saint-Michel-des-Saints en Musique

Le Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints cède la place au festival Saint-Michel-des-Saints en Musique, du 3 au 6 septembre.
Le spectacle L'effet Lisa. (Photo gracieuseté - Annie Diotte)
Culture

L’effet Lisa, la poésie de Desjardins prend vie

Le public a enfin pu plonger au cœur de la nouvelle création du Théâtre de l’Œil Ouvert (TOO), L’effet Lisa, librement inspirée de l’œuvre de Richard Desjardins.