Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 juillet 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les championnats provinciaux de cross-country auront lieu à Rawdon

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Cross-country Joliette

©(Photo gracieuseté)

Près de 1000 participants, qui font partie de l’élite du cross-country, seront attendus pour l’occasion.

La Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont annoncé qu’ils ont retenu la candidature tripartite du Club Kin-Académie, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour l’organisation des championnats provinciaux 2022 et 2023 de cross-country civils, collégiaux et universitaires.

L’événement se déroulera à Rawdon sur le parcours tout en nature du centre de plein air Kinadapt le samedi 29 octobre 2022. Près de 1000 participants seront attendus pour l’occasion. « Nous ressentons un immense plaisir d’être les hôtes des championnats provinciaux de cross-country et le club multisport Kin-Académie est fier de s’associer à ses partenaires pour accueillir l’élite québécoise du cross-country en 2022 et en 2023 », a commenté Peter Boutin du centre Kinadapt. 

L’événement regroupera les épreuves des catégories U14 (benjamine), U16 (cadette), U18 (juvénile), U20 (junior), senior et vétéran de la FQA, ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ. 

Les vainqueurs de ces championnats auront la chance d’être sélectionnés pour participer aux championnats canadiens collégiaux de l’Association canadienne du Sport collégial à Medecine Hat en Alberta ainsi qu’à des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Ottawa. 

« C’est un grand honneur pour le Cégep à Joliette de participer à l’organisation de cet événement provincial. L’environnement à Rawdon est tout simplement grandiose et ce sont les étudiants de partout au Québec, ainsi que les nôtres, qui pourront en profiter», a terminé le conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette, Simon Olivier Champagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média