Exposition et événement dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe par Didi Gagnon et H.Fortin

  • Publié le 3 juill. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 24 juin au 5 septembre, l’exposition Les bestioles batifolent de Didi Gagnon et H.Fortin, deux artistes lanaudoises. Plusieurs activités en lien avec cette exposition auront lieu le 9 juillet dès 13 h.

Les jardins partagent leur univers avec tout un monde de bestioles qui y jouent un rôle important. Cet été, la population est invitée à partir à la rencontre de neuf bestioles sous la forme de sculptures réalisées en matériaux de récupération qui habitent les jardins d’Antoine.

Pour célébrer cette exposition estivale, plusieurs activités auront lieu le 9 juillet. L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie. Bienvenue à tous, l'accès aux activités est gratuit.

À 13 h, début du vernissage et allocution, suivi d’un parcours de l’exposition avec les artistes.

De 13 h à 17 h, Insectivores présente un kiosque avec des dégustations d’insectes déshydratés assaisonnés, des biscuits à base d’insectes ainsi que la manipulation d’un scorpion vivant.

À 15 h 30, atelier de bricolage sur inscription d’environ 1 h. En compagnie des artistes, les participants pourront réaliser une chenille et une abeille en matériaux de récupération. Il s’agit d’une activité familiale destinée aux enfants à partir de 6 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
La libellule, l’une des neuf bestioles présentées lors de l’exposition.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Mélanie Emond)
Culture

La poésie retentira au cœur du centre-ville de Joliette

La population est conviée à une lecture de poésie en plein air, au cœur du centre-ville de Joliette. Celle-ci se déroulera le samedi 9 mai.
Le comité de programmation a livré les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des figures incontournables pour la 32e édition du Festival Mémoire et Racines

La programmation de la 32e édition du Festival Mémoire et Racines (FMR) a été dévoilée, le 30 avril, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition des finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette

Les finissants du programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette invitent le public au vernissage de leur exposition Équinoxe.