Place à la quatrième édition du Marché Autour du Four de Saint-Damien

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Marché Autour du Four de Saint-Damien revient en force avec une quatrième édition haute en couleur. Le lancement de la saison aura lieu le samedi 2 juillet de 10 h à 15 h.

Plus de 18 marchands seront présents pour offrir une grande variété de produits du terroir, soit fruits et légumes, miel, viandes, boissons artisanales, produits transformés et produits de l’érable, arbres et arbustes comestibles, livres et artisanat, produits naturels pour le corps, et plus encore.

Cinq marchés auront lieu lors de la saison 2022 et les dates sont les samedis 2, 16 et 30 juillet ainsi que les 13 et 27 août.

Pour sa quatrième édition, le marché se veut familial et musical :

Le 2 juillet – Venez danser et chanter au rythme de Philippe Jetté à la grande ouverture du marché.

Les 2, 16 et 30 juillet et les 13 et 27 août – Un coin familial proposera des animations pour enfants.

Les 16 et 30 juillet et le 13 août – Découvrez des talents damiennois qui offriront une animation musicale acoustique.

Le 27 août – Marc Grenier apportera une touche champêtre au dernier marché avec son accordéon ambulant.

Il sera encore une fois possible de déguster la fameuse pizza cuite au four à bois dont la renommée n’est plus à faire.

Le rendez-vous est de 10 h à 15 h au 6850, chemin Montauban, sur la patinoire extérieure de Saint-Damien en face de la mairie.

Le marché public de Saint-Damien est organisé par la Corporation de développement de Saint-Damien en collaboration avec la municipalité et avec l’aide précieuse des bénévoles. Pour information : page Facebook Marché Public Autour du Four – Saint-Damien.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.