L’accident ayant causé deux morts fait l’objet d’une enquête

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête sur les circonstances d'une collision qui s’est déroulée le 28 juin à Saint-Ambroise-de-Kildare et a entrainé le décès de deux personnes.

Vers 20 h 30, des policiers de la Sûreté du Québec auraient aperçu deux véhicules bruyants sur la route 348, près du chemin Sainte-Béatrix à Saint-Ambroise-de-Kildare. Ils auraient remarqué que l'un des véhicules avait une plaque d'immatriculation factice. Les policiers auraient donc tenté d’intercepter le véhicule, mais celui-ci aurait accéléré subitement avant d'entrer en collision avec un cyclomoteur. Après l'impact, le conducteur du cyclomoteur, ainsi qu'un passager présent dans le véhicule poursuivant ont été gravement blessés. Le décès des deux hommes a par la suite été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'événement. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l'enquête parallèle a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui agira également comme service de police de soutien. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Pour ce qui est de l’enquête, plus de détails suivront.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.