L’accident ayant causé deux morts fait l’objet d’une enquête

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête sur les circonstances d'une collision qui s’est déroulée le 28 juin à Saint-Ambroise-de-Kildare et a entrainé le décès de deux personnes.

Vers 20 h 30, des policiers de la Sûreté du Québec auraient aperçu deux véhicules bruyants sur la route 348, près du chemin Sainte-Béatrix à Saint-Ambroise-de-Kildare. Ils auraient remarqué que l'un des véhicules avait une plaque d'immatriculation factice. Les policiers auraient donc tenté d’intercepter le véhicule, mais celui-ci aurait accéléré subitement avant d'entrer en collision avec un cyclomoteur. Après l'impact, le conducteur du cyclomoteur, ainsi qu'un passager présent dans le véhicule poursuivant ont été gravement blessés. Le décès des deux hommes a par la suite été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'événement. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l'enquête parallèle a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui agira également comme service de police de soutien. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Pour ce qui est de l’enquête, plus de détails suivront.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. 
Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.