La Fondation Dominique Ducharme appuie le développement du basketball

  • Publié le 26 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un montant de 14 000 $ a été remis par la Fondation Dominique Ducharme à l’Association de basketball Persévérance afin de permettre à l’organisme de s’implanter. Ce dernier vise à développer la pratique du basketball dans la région en permettant aux jeunes de vivre leur passion. 

« Ce projet cadre pleinement avec la mission de la Fondation qui souhaite que ses investissements permettent à la jeunesse de s’épanouir dans leur sport », a précisé Dominique Ducharme. La fondation de celui-ci souhaite avoir un impact positif dans la communauté et permettre à la jeunesse, plus particulièrement celle en milieu défavorisé, de se développer par le sport.  

« Grâce à cette collaboration, Persévérance sera en mesure d’offrir aux jeunes du Grand Joliette et des environs un encadrement professionnel de qualité afin de développer leurs habiletés individuelles et collectives», a commenté le président de Persévérance, Daniel Gérard Paul. 

Rappelons que l’Association de basketball Persévérance est un organisme sans but lucratif qui a récemment débuté ses activités et qui compte augmenter son offre à plusieurs groupes d’âge du primaire et du secondaire au cours des prochaines années. 

Persévérance enverra sur le terrain, dès l’automne prochain, deux équipes féminines (benjamine et cadette) qui évolueront dans le Circuit basketball Québec. Le développement des jeunes du primaire sera aussi à l’horaire. Les plus jeunes participeront à des entrainements hebdomadaires et à divers évènements.  

Pour plus d’informations au sujet de l’Association de basketball Persévérance, visitez le site Facebook ou le site Internet de l’organisme.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.