Le Grand McDon a permis de récolter un montant de 10 000$

  • Publié le 25 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les restaurants McDonald’s de la famille Harvey ont amassé des fonds dans le cadre de la 16e édition du Grand McDon qui avait lieu le mercredi 11 mai dernier. Cette année, un montant de 10 000 $ a été versé au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, qui a dédié ce financement au fonds de la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Les 12 établissements McDonald’s participants, soit les restaurants des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville, de Saint-Jacques et de Saint-Félix-de-Valois, ont versé l’équivalant de 10 % des profits de la journée à la fondation. Cette année, la somme amassée sera spécifiquement utilisée afin de revitaliser la salle d’attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL.

« Nous sommes très fiers en tant qu’organisation de pouvoir compter sur la grande générosité et le fidèle engagement de la famille Harvey, propriétaire des McDonald’s participants. Cette 16e édition du Grand McDon nous permet une fois de plus d’offrir de meilleurs soins et services pour les enfants qui visiteront le CHDL », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière