Le Grand McDon a permis de récolter un montant de 10 000$

  • Publié le 25 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les restaurants McDonald’s de la famille Harvey ont amassé des fonds dans le cadre de la 16e édition du Grand McDon qui avait lieu le mercredi 11 mai dernier. Cette année, un montant de 10 000 $ a été versé au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, qui a dédié ce financement au fonds de la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Les 12 établissements McDonald’s participants, soit les restaurants des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville, de Saint-Jacques et de Saint-Félix-de-Valois, ont versé l’équivalant de 10 % des profits de la journée à la fondation. Cette année, la somme amassée sera spécifiquement utilisée afin de revitaliser la salle d’attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL.

« Nous sommes très fiers en tant qu’organisation de pouvoir compter sur la grande générosité et le fidèle engagement de la famille Harvey, propriétaire des McDonald’s participants. Cette 16e édition du Grand McDon nous permet une fois de plus d’offrir de meilleurs soins et services pour les enfants qui visiteront le CHDL », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 30 janvier au 9 février 2026

Voici les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
L'action du 4 février devant la caserne de Saint-Jean-de-Matha. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Mobilisation contre la violence faite aux femmes à Saint-Jean-de-Matha

Le Comité de la Brigade des rubans blancs du Centre Au Cœur des Femmes de Saint-Jean-de-Matha a lancé un appel à l’action spontanée, le 4 février, pour dénoncer la violence faite aux femmes,
Le duo 2Frères. (Photo gracieuseté - Kim Gaudreau)
Culture
Communauté

Spectacle bénéfice de 2Frères au profit de Moisson Lanaudière

Le vendredi 20 février, à 20 h, le Château Joliette accueillera le spectacle du duo Les 2Frères, au profit de Moisson Lanaudière.