Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

21 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les organismes lanaudois sont invités à déposer des projets structurants

Fonds régions et ruralité

Sébastien Nadeau

©Photo gracieuseté

Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière et président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, invite les organismes et les promoteurs à déposer leurs initiatives dans le cadre du nouvel appel de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Une somme de 2,5 millions de dollars est rendue disponible afin d’appuyer des projets structurants répondant aux priorités déterminées par les élus et les partenaires liés au développement de la région. Les initiatives soumises devront notamment avoir des retombées sur le territoire de plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).

Les organismes admissibles ont jusqu’au 23 septembre 2022 pour déposer leur demande d’aide financière sur le site Internet (www.mamh.gouv.qc.ca) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Je remercie la Table des préfets de Lanaudière, qui agit à titre de comité régional de sélection de projets, pour le travail d’analyse des demandes qu’il a fait et celui qu’il fera. D’ailleurs, l’année dernière, ce sont dix projets stimulants qui ont pu être mis en œuvre grâce à l’aide de près de 4,3 millions de dollars attribuée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du FRR. Je suis convaincue que plusieurs nouvelles initiatives verront le jour dans Lanaudière », affirme Caroline Proulx.

« Nous sommes très heureux de rendre disponible un montant de 2,5 millions de dollars afin de soutenir des projets structurants pour la région. Nous sommes convaincus que la créativité des promoteurs nous permettra de recevoir des projets qui auront une incidence concrète sur le développement de Lanaudière et sur son rayonnement. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour sa collaboration et sa confiance envers la Table des préfets dans l’analyse et la sélection des projets dans le cadre de ce volet du Fonds régions et ruralité », ajoute Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière et président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

Où célébrerez-vous la Fête nationale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média