Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

17 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Flavie Trudel est la candidate pour Québec solidaire dans Joliette

Élections provinciales

Flavie Trudel investiture

©Photo gracieuseté - L'Action

L’investiture de Flavie Trudel pour Québec solidaire dans Joliette.

Flavie Trudel a été élue candidate pour le parti Québec solidaire dans la circonscription de Joliette pour les élections d’octobre au Québec. Lors de l’assemblée d’investiture, la candidate fortement enracinée dans la circonscription de Joliette a rappelé son parcours d’enseignante au Cégep à Joliette et son engagement en faveur de la justice sociale, notamment avec le mouvement syndical, le mouvement communautaire et le mouvement des femmes.

Flavie Trudel a appelé à l’action les membres et sympathisants présents à son investiture en leur demandant de signer une pétition en faveur du Principe de Joyce (https://principedejoyce.com). La candidate a rappelé que c’est dans la circonscription, qu’en septembre 2020, Joyce Echaquan est décédée à l’hôpital dans un contexte inacceptable. Flavie Trudel a affirmé: « Pendant la campagne électorale, on mettra sur la table la question du racisme systémique. Comme la Commission des droits de la personne, Québec solidaire reconnaît l’existence du racisme systémique au Québec et il y a du travail à faire pour l’enrayer. »

Émilise Lessard-Therrien, la députée du parti Québec solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, est venue appuyer Flavie Trudel. « J’ai espoir qu’on fera grandir Québec solidaire le 3 octobre prochain », a confié à la foule la députée Solidaire. Du même coup, Émilise Lessard-Therrien a salué trois autres candidats Solidaires de Lanaudière, la candidate de Berthier, Amélie Drainville, le candidat de Rousseau Ernesto Castro-Roch ainsi qu’Ednal Marc, candidat de Québec solidaire dans Repentigny.

Lors d'activités estivales et par l’entremise du porte-à-porte, Flavie Trudel ira à la rencontre des citoyens et des citoyennes de la circonscription de Joliette.

Publicité

Défiler pour continuer

Flavie Trudel investiture

©Photo gracieuseté - L'Action

Amélie Drainville candidate de QS dans Berthier, Ernesto Castro-Roch candidat dans Rousseau, Flavie Trudel candidate dans Joliette, Ednal Marc candidat dans Repentigny et Émilise Lessard-Therrien députée de Québec solidaire Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média