Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 juin 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Ouverture du jardin d’interprétation de Tante Agastache

Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Ferme tante Agastache

©Photo gracieuseté - L'Action

Lorraine Boury est la fondatrice de la ferme Tante Agastache.

La ferme urbaine Tante Agastache donnera le coup d’envoi de sa première saison agrotouristique le vendredi 24 juin, avec l’ouverture de son jardin d’interprétation sur le thème des parfums naturels, de l’agroécologie et de l’agastache, plante indigène aux mille utilités.

La boutique à la ferme et le jardin mitoyen, en visite libre, accueilleront les visiteurs du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h jusqu’à la fête du Travail. Ils font partie du circuit gourmand « Vers les saveurs de la montagne » de Tourisme Lanaudière.

La boutique zéro déchet de Tante Agastache offre des cosmétiques naturels, des tisanes de plantes médicinales et des produits gourmands issus de son agriculture, ainsi qu’une sélection d’artisanat local de qualité.

« Agronome de formation, je suis ravie de pouvoir enfin présenter mes produits et mon agriculture particulière à la population et à toute personne qui cherche des solutions agroenvironnementales concrètes, déclare Lorraine Boury, fondatrice de Tante Agastache. Mes parcelles productives sont des havres de biodiversité et de beauté florale, et ma plante vedette, l’agastache, a énormément à apporter à l’humanité comme aux pollinisateurs! »

Où célébrerez-vous la Fête nationale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

21 juin 2022

moniqueboucher1347@gmail.com

Félicitations

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média