JOÉMI dévoile un premier « single » intitulé Puisqu’il faut se lever

  • Publié le 14 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’auteur-compositeur-interprète lanaudois JOÉMI vient de lancer un premier « single » intitulé Puisqu’il faut se lever. Ce dernier fera partie du EP de l’artiste qui paraîtra le 19 août.

« Ce sont les chouettes aventures que la vie nous apporte qui m’ont inspiré le texte de cette chanson », explique JOÉMI à propos de sa chanson disponible sur toutes les plateformes. « Elle exprime ma vision du bon temps et des moments privilégiés vécus en famille ou entre amis, pendant les vacances d'été ou les voyages, par exemple. Perso, je m'efforce de vivre une vie festive chaque jour — oui, oui, même en pleine semaine! —, de ne jamais tomber dans les routines plates du quotidien », explique le chanteur, multiinstrumentiste et auteur-compositeur-interprète.

Toute dernière chanson à avoir été composée pour le futur EP à paraître, Puisqu’il faut se lever est née comme un aboutissement logique des compositions précédentes, mais son style new country donne désormais brillamment le ton au reste du projet. Inspiré par des artistes américains (Florida Georgia Line, Luke Combs, etc.), JOÉMI arrange le tout à sa manière avec une écriture sensible, spontanée et actuelle. Sans oublier cette touche bien québécoise présentée avec tendresse, humour et modernité.

Puisqu’il faut se lever a été coécrite et réalisée avec le guitariste Ricky Paquette et la participation de Tommy Gauthier au violon. Les enregistrements ont été faits au RPM Recording Studio de Joliette.

À propos de JOÉMI

Chanteur, multi-instrumentiste, auteur-compositeur-interprète et producteur dans les arts de la scène, JOÉMI, né Joémi Verdon, est depuis de nombreuses années un passionné du spectacle et du show-business. Coordonnateur, directeur de tournée, directeur artistique et directeur technique, il fait preuve de discipline et de professionnalisme dans tous les aspects du métier, autant comme responsable d’une équipe, d’une programmation ou comme organisateur d’événements culturels de toutes sortes. Également auteur et compositeur, il a remporté le Félix pour la Bande sonore de l’année en 2006 pour l’album Les Boys IV.

Issu d’une famille de musiciens, il a baigné dans un monde musical dès sa tendre enfance; à l’adolescence, il se familiarise avec plusieurs instruments de musique et présente à 12 ans son tout premier spectacle rock à la batterie. Quelques années plus tard, JOÉMI commencera à faire sa marque au pays et même à l’étranger, accompagnant plusieurs artistes de renom. Il devient notamment le batteur officiel du populaire chanteur québécois Martin Deschamps. Il deviendra aussi contrebassiste pour divers groupes de bluegrass et guitariste-chanteur pour la formation trad La Cantinière.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.