Guillaume Rivest au cœur de l’équipe nationale

  • Publié le 12 juin 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’athlète de Saint-Félix-de-Valois Guillaume Rivest a été recruté par l’équipe  nationale de volleyball de plage. Il passera donc l’été au centre d'entraînement à Toronto et portera les couleurs du Canada lors de compétitions nationales et internationales.

L’athlète de 23 ans joue également au volleyball avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en plus d’y étudier au baccalauréat en Administration. Le libero a d’ailleurs été récipiendaire d’une des bourses Desjardins 360D l’an dernier pour ses bons résultats académiques, mais aussi pour son implication. 

En effet, avec ses coéquipiers, il a notamment réalisé une clinique de volleyball de plage pour les jeunes de Sherbrooke et s’est impliqué en francisation afin d’aider plusieurs personnes issues de l’immigration à apprendre leur nouvelle langue.  

Au cours de sa carrière, Guillaume Rivest a participé à plusieurs championnats canadiens, aux Jeux du Québec et aux Jeux du Canada. Il recherche maintenant des commanditaires afin de prendre part aux tournois internationaux qui s’offriront à lui cette année.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.