Guillaume Rivest au cœur de l’équipe nationale

  • Publié le 12 juin 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’athlète de Saint-Félix-de-Valois Guillaume Rivest a été recruté par l’équipe  nationale de volleyball de plage. Il passera donc l’été au centre d'entraînement à Toronto et portera les couleurs du Canada lors de compétitions nationales et internationales.

L’athlète de 23 ans joue également au volleyball avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en plus d’y étudier au baccalauréat en Administration. Le libero a d’ailleurs été récipiendaire d’une des bourses Desjardins 360D l’an dernier pour ses bons résultats académiques, mais aussi pour son implication. 

En effet, avec ses coéquipiers, il a notamment réalisé une clinique de volleyball de plage pour les jeunes de Sherbrooke et s’est impliqué en francisation afin d’aider plusieurs personnes issues de l’immigration à apprendre leur nouvelle langue.  

Au cours de sa carrière, Guillaume Rivest a participé à plusieurs championnats canadiens, aux Jeux du Québec et aux Jeux du Canada. Il recherche maintenant des commanditaires afin de prendre part aux tournois internationaux qui s’offriront à lui cette année.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Jérôme Simard, de Saint-Ambroise-de-Kildare, a été médaillé d’or chez les hommes catégorie Cruiser 35-39 ans. (Photo gracieuseté)
Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.
Arbraska à Rawdon. (Photo gracieuseté - Arbraska)
Actualités
Sports

5 endroits pour faire des sports extrêmes dans Lanaudière

Un top 5 d'endroits pour faire des sports extrêmes dans Lanaudière.