Guillaume Rivest au cœur de l’équipe nationale

  • Publié le 12 juin 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’athlète de Saint-Félix-de-Valois Guillaume Rivest a été recruté par l’équipe  nationale de volleyball de plage. Il passera donc l’été au centre d'entraînement à Toronto et portera les couleurs du Canada lors de compétitions nationales et internationales.

L’athlète de 23 ans joue également au volleyball avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en plus d’y étudier au baccalauréat en Administration. Le libero a d’ailleurs été récipiendaire d’une des bourses Desjardins 360D l’an dernier pour ses bons résultats académiques, mais aussi pour son implication. 

En effet, avec ses coéquipiers, il a notamment réalisé une clinique de volleyball de plage pour les jeunes de Sherbrooke et s’est impliqué en francisation afin d’aider plusieurs personnes issues de l’immigration à apprendre leur nouvelle langue.  

Au cours de sa carrière, Guillaume Rivest a participé à plusieurs championnats canadiens, aux Jeux du Québec et aux Jeux du Canada. Il recherche maintenant des commanditaires afin de prendre part aux tournois internationaux qui s’offriront à lui cette année.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Mélissa Blouin
Dossiers
Sports

Lucien DeBlois, de Joliette à la Coupe Stanley

Pendant 15 ans, Lucien DeBlois a fièrement représenté Joliette au sein de la Ligue nationale de hockey.
Photo gracieuseté - Studio Bruno Girard
Dossiers
Sports

Alexandre Desmarais, la ténacité d’un champion 

Alexandre Desmarais a soulevé le Trophée Gilles-Courteau avec les Saguenéens de Chicoutimi.
La victoire des Prédateurs contre l'Indigo le 28 août. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
Sports

De nouveaux venus chez les Prédateurs

Les Prédateurs de Joliette multiplient les annonces concernant la composition de l’équipe pour la saison 2026-2027.