Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 juin 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des militants solidaires énergiques se rassemblent à Saint-Gabriel

Assemblée «Comment gagner Berthier»

Drainville-Labrie QS

©gracieuseté - L'Action

Amélie Drainville est en compagnie de Christine Labrie.

Une cinquantaine de militants solidaires se sont rassemblés il y a quelques jours au nouveau café Bal Maski de Saint-Gabriel pour lancer la mobilisation pré-électorale.

Présente pour l’occasion, la leader parlementaire de Québec Solidaire, Christine Labrie, n’était pas étonnée de constater la force de la mobilisation dans Berthier. «Notre mouvement grandit partout au Québec mais pour avoir connu Amélie dans ma campagne en 2018, je savais qu’il se passait quelque chose de spécial dans Berthier», a-t-elle dit.

Implication

Mme Labrie juge que Amélie Drainville, la candidate solidaire dans Berthier, a la capacité de rassembler et de mobiliser, qu’elle est capable de reproduire dans son comté une aussi belle victoire que celle vécue dans Sherbrooke, il y a quatre ans.

Mlle Drainville a insisté sur l’importance de l’implication pour l’emporter le 3 octobre prochain. «La recette du succès pour gagner cette campagne, c’est le travail terrain. Les gens de Berthier sont interpellés par nos idées mais on va avoir besoin de beaucoup de monde pour aller à leur rencontre tout l’été et pendant la campagne pour transformer cet intérêt en votes dans l’urne!», a-t-elle déclaré.

Elle a signifié qu’un bon groupe de bénévoles oeuvrent déjà en sa compagnie.

Christine Labrie n’a eu que de bons mots pour la candidate. «Vous ne regretterez pas d’avoir choisi Amélie comme candidate. Elle connait ses dossiers, elle livre la marchandise. Je ne voudrais pas être qui que ce soit d’un autre parti qui devra faire face à Amélie pour débattre des enjeux de la région», a-t-elle lancé.

L’équipe solidaire est sortie galvanisée de l’assemblée et prête à tout donner. «On a besoin d’une députée comme Amélie et je compte sur vous pour me l’envoyer à l’Assemblée Nationale», a ajouté la députée de Sherbrooke.

L’assemblée «Comment gagner Berthier», inspirée des «barnstorms» de la campagne de Bernie Sanders aux États-Unis, avait pour objectif de stimuler l’engagement des solidaires en présentant les stratégies proposées pour aller chercher la victoire et en insistant sur l’urgence de se mettre en action devant les crises climatique, du logement et de la hausse du coût de la vie. (PB)

Quel enjeu pourrait être décisif en vue des élections?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média