Centraide Lanaudière remet 900 000 $ pour la communauté

  • Publié le 8 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Centraide Lanaudière a dévoilé en primeur son investissement social et communautaire visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans la région. Il s’agit de la plus importante aide financière jamais apportée par l’organisation afin de soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie.

La nouvelle a été annoncée devant de nombreux partenaires présents lors de son tout premier événement de reconnaissance. Cet événement avait pour but de souligner le travail d’organismes, de collaborateurs et de partenaires s’étant démarqués au cours de 2021.

Lors de son allocution, la directrice régionale de Centraide Lanaudière, Isabelle Milliard, a mentionné que « la campagne qui vient de se terminer a été couronnée de succès grâce aux donateurs qui ont été hyper généreux envers la cause ». Elle a également souligné que la pandémie avait empêché la tenue de nombreuses activités de financement, mais que de « nouvelles stratégies avaient été mises en place afin de diversifier les sources de revenus ».

Étant arrivée depuis moins d’un an, la directrice régionale entend bien poursuivre les démarches de développement entreprises depuis quelques mois en compagnie de ses collègues, Dave Ferland-Bérard, conseiller au développement social, et Martine Tremblay au développement philanthropique.

Lors de l’événement, sept Prix Reconnaissance ont été remis dans les diverses catégories regroupant des bénévoles, des donateurs, des organismes communautaires et des partenaires. Les détails liés à ces prix sont affichés sur le site internet de Centraide Lanaudière au https://centraide-rcoq.ca/lanaudiere/nous-reconnaissons/.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.