Richard Leduc fête ses 20 ans au conseil municipal de Joliette

  • Publié le 1 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette.

Neuf élus investis depuis 20 ans et plus en politique municipale, dont le conseiller du district 4 – Sainte-Thérèse, ont récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ.

Six mandats à la tête du district Sainte-Thérèse depuis 2002

M. Leduc préside le comité de toponymie et la commission des travaux publics, de l’électricité et de la circulation urbaine. L’élu est membre de la commission de la sécurité publique et incendie et de la commission des loisirs, des sports et du plein air. Il participe également aux comités de suivi du Plan d'action à l'égard des personnes handicapées et du plan d'action de la Politique intégrée de la famille et des aînés. Enfin, il représente la Ville au comité de travail de la démarche régionale des aînés (DRA) de la MRC de Joliette et au conseil d’administration de la Régie d'assainissement des eaux du Grand Joliette.

« Ce qui motive mon action politique, c’est la volonté de voir mes concitoyens être fiers de Joliette. Notre devise joliettaine Nature, travail et culture définit ma feuille de route depuis déjà 20 ans. Ça passe si vite! Je remercie les électeurs du district Sainte-Thérèse pour leur confiance continue », déclare Richard Leduc.

La Ville de Joliette tient à adresser ses félicitations à M. Leduc pour son parcours et son engagement municipal.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.