Deux personnes arrêtées pour possession illégale d’arme à feu

  • Publié le 31 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada, ont réalisé une perquisition dans une résidence de Saint-Charles-Borromée le 28 mai.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 23 ans et d’une femme de 26 ans reliés à cette enquête.  Les deux personnes arrêtées ont comparu par visioconférence pour répondre aux accusations en lien avec la possession illégale d’arme à feu.

Cette perquisition a permis la saisie de :

  • Près de 20 000$ en argent canadien
  • Une arme à feu de calibre 22
  • Plusieurs appareils cellulaires
  • Une douzaine de cartes prépayées

L’enquête liée à cette perquisition se poursuit.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local, ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.
Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.