Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Éducation

Retour

30 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Mylène Viens reçoit le Prix de l'engagement pour la persévérance scolaire

Cégep à Joliette

Mylène Viens

©(Photo gracieuseté)

Danielle McCann, Mylène Viens et Sylvain Riendeau.

Le 11 mai dernier, l’enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion Mylène Viens a fait la fierté du Cégep à Joliette en remportant le prestigieux Prix de l'engagement pour la persévérance scolaire au collégial remis par la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

Ce prix provincial reconnaît l’excellence pédagogique dans les établissements collégiaux et universitaires du Québec. Un seul enseignant peut être présenté par établissement. 

Mylène Viens, enseignante engagée dans son milieu, a su se démarquer et s’adapter rapidement pendant la crise sanitaire. Ce prix lui a été remis, car elle a fait preuve d’un haut niveau d’implication, de leadership ainsi que d’une grande disponibilité auprès de ses étudiants. Elle leur a offert un soutien pédagogique sans faille et elle a réussi à les mobiliser dans divers projets en développant des ressources éducatives qui ont favorisé leur réussite scolaire. 

« Nous sommes très fiers de compter dans notre équipe des enseignants comme Mylène Viens qui sont passionnés, dévoués, impliqués et qui s’investissent autant dans le succès de leurs étudiants. Elle a su se renouveler et se démarquer de manière novatrice et inventive afin de traverser cette crise sanitaire avec succès », a commenté le directeur du Cégep à Joliette, Sylvain Riendeau.  

Il a ajouté que l’enseignante a agi comme un agent mobilisateur dès le début de la pandémie en offrant un encadrement solide à ses étudiants et en mettant en œuvre des stratégies d’enseignement efficaces. 

Au total, 17 prix ont été remis à 29 lauréats lors de cette cérémonie visant à leur rendre hommage. Les lauréats se sont partagé des bourses d'une valeur totalisant 104 500 $. Des récompenses en argent allant de 1500 $ à 10 000 $ étaient associées à ces prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média