Le vélo de montagne en fête à Saint-Côme en fin de semaine

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

C’est fin de semaine de fête à Saint-Côme. Pour célébrer le début de la saison de vélo de montagne, Ascension Sports ouvre ses portes avec un party hot-dogs le samedi 28 mai de 13 h à 17 h. De la bière de la microbrasserie Le Trécarré sera également servie.

Cet événement permet de souligner la Corvée des sentiers organisée par Vélo de Montagne Saint-Côme et remercier les nombreux bénévoles présents chaque année. « Les bénévoles sont essentiels à la pratique du vélo de montagne à Saint-Côme et nous tenons à souligner leur contribution », mentionne Julien Spick, directeur de l’atelier mécanique et copropriétaire d’Ascension Sports.

Au menu de cette corvée, le début de la construction d’un nouveau sentier de 1,5 km. Saint- Côme a une grande richesse, celle d’un parc municipal de 13 km de sentiers de vélo de montagne. L’accès aux sentiers est gratuit. Ascension Sports offre désormais un service de location de vélo de montagne qui ajoute de la valeur à ces sentiers.

Ascension Sports, boutique de location et atelier mécanique de vélo de montagne et de fatbike a ouvert officiellement ses portes à la mi-avril. Le commerce est situé au 2221 rang Versailles à Saint-Côme.
 

Articles les plus consultés

L'arrivée des joueurs lors du Hockey Fest. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

La folie du hockey s’empare des Galeries Joliette

La première édition du Hockey Fest a attiré des milliers de fans, le 22 août, aux Galeries Joliette.
Dominique Ducharme. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Dossiers
Sports

Lanaudière au cœur de l’engagement de Dominique Ducharme

Des arénas de Lanaudière à la Ligue nationale de hockey, Dominique Ducharme n'a jamais oublié ses racines.
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Dossiers
Sports

Lucien DeBlois, de Joliette à la Coupe Stanley

Pendant 15 ans, Lucien DeBlois a fièrement représenté Joliette au sein de la Ligue nationale de hockey.