Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

27 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles acquiert une chaise Joëlette

Accès aux personnes à mobilité réduite

Parc des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles

©Photo gracieuseté - L'Action

La chaise Joëlette sera dédiée aux personnes à mobilité réduite désirant profiter des sentiers du parc.

La Régie intermunicipale du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles est fière d’être le premier parc régional du Québec à avoir récemment acquis une Joëlette, une chaise de style porteur qui permet de donner accès au parc aux personnes à mobilité réduite.

Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les personnes handicapées (AQLPH) qui a octroyé la somme de 6000 $ pour l’achat de cette chaise spéciale, le Parc régional des Chutes Montes-à-Peine-et-des-Dalles a ainsi pu faire l’acquisition de ce moyen de transport de loisir inédit pour les personnes à mobilité réduite désirant profiter des sentiers du parc.

« L’AQLPH a totalement financé l’achat de cette chaise de style porteur et nous en sommes très heureux. Les personnes handicapées vont ainsi pouvoir accéder plus facilement à nos sentiers. Bien que la chaise requiert l’aide de deux personnes adultes pour parcourir les sentiers, ce moyen de locomotion va sans aucun doute permettre à plusieurs visiteurs de découvrir notre magnifique parc et ainsi, profiter d’être dans cette belle nature », mentionne Linda Gadoury, directrice générale du parc. « Nous sommes très heureux de pouvoir faire bénéficier notre clientèle à déplacements réduits de cette chaise créée et pensée pour les personnes ayant des limitations physiques pour se déplacer et nous tenons à remercier chaleureusement l’AQLPH de son aide », conclut-elle.

« Grâce au Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, avec l'aide de l’AQLPH, et l'implication de l'Association des Parcs Régionaux du Québec et de Rando Québec, l'accessibilité et le plein air pour tous gagnent du terrain. C'est un vrai travail d'équipe dans lequel tout le monde y gagne, à une époque où les activités extérieures sont plus nécessaires que jamais pour la santé mentale. Nous sommes très heureux d'y participer à notre manière, et remercions l'équipe du Parc pour sa confiance », a souligné, Gilles Roure, représentant de Joëlette & Co Canada. 

À propos de « Joëlette and Co. by Ferriol-Matrat »

« Joëlette and Co. by Ferriol Matrat » est une gamme de matériel de sport-loisir adapté fabriquée par Ferriol-Matrat, dont l’activité principale est la sous-traitance industrielle dans le travail du tube.

La chaise Joëlette a été imaginée en 1987 par Joël Claudel, accompagnateur en montagne, pour son neveu, atteint de myopathie. Une idée devenue possible grâce à l’entreprise Ferriol-Matrat née en France en 1849. Aujourd’hui, Ferriol-Matrat a choisi de mettre ses compétences techniques au service d’un seul objectif : promouvoir le sport-loisir pour les personnes à mobilité réduite en favorisant une pratique ouverte des activités, dans une démarche d’intégration.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média