Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

JC Perreault déménage et bonifie ses collections

30 ans de services à Joliette

Annonce JC Perreault

©Jason Joly - L'Action

Des représentants de Beauward Immobiliers, des Galeries Joliette et de JC Perreault ont annoncé la venue de la nouvelle boutique à l’automne 2022.

Dès l’automne 2022, les Galeries Joliette accueilleront en leur sein un énorme magasin JC Perreault. Celui situé sur la rue Papineau déménagera ainsi dans le centre commercial afin d'améliorer son offre de services aux clients de Joliette et des environs.

Le vice-président à la location pour Beauward Immobiliers, Max Craig, en a fait l’annonce le 25 mai en compagnie de la famille Perreault, détentrice de la boutique. Le local de cette dernière est en construction dans la portion du centre où se trouvait l’ancien magasin Sears. Le nouvel espace sera d’une superficie de 40 000 pieds², ce qui représente le double de ce que la boutique actuelle offre.

Quant au directeur général de JC Perreault, Stéphane Perreault, il se dit très fier de ce projet qui permet de souligner les 30 ans de la compagnie en tant que commerçant à Joliette. « Ce sera une expérience de magasinage améliorée pour nos clients. Nous voulons leur faire un cadeau et les gâter », indique M. Perreault.

Pour l’inauguration, l’établissement présentera l’Espace 67, en l’honneur de la date à laquelle a été créée l’entreprise. Ce concept mettra en vente des meubles de formats réduits et préagencés par les designers de la compagnie. « La nouvelle réalité est que les appartements sont restreints. Donc le meuble est plus petit, plus jeune et tendance », explique Stéphane Perreault. L’ensemble de la collection sera accessible en inventaire pour éviter des problèmes d’approvisionnement et sera distribué grâce au centre inauguré à Saint-Roch-de-l’Achigan il y a quelques mois. L’homme d’affaires mentionne que le déménagement permettra non seulement à la boutique d’acquérir plus d’espace, mais aussi d’être plus accessible grâce à un axe routier encore plus passant.

Le directeur général est resté flou concernant les détails de l’investissement. M. Perreault a simplement précisé qu’il représente un montant de quelques millions, mais que le total restait à déterminer. Il a toutefois mentionné que ce complexe permettra de créer de nouveaux emplois. « Nous allons devoir nous ajuster dépendamment de la disponibilité de la main-d’œuvre, mais nous devrions augmenter notre personnel de 50% », estime Stéphane Perreault en indiquant que le magasin possède présentement 12 employés.

Ce récent ajout aux Galeries Joliette enthousiasme Max Craig qui se dit très content de retrouver un achalandage normal dans le centre commercial. « Je suis très fier d’annoncer une nouvelle étape dans le commerce de détail et cette association avec la famille Perreault. Bienvenue dans le grand groupe de Beauward Immobilier! », a-t-il déclaré.

Quel enjeu pourrait être décisif en vue des élections?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média