Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

16 mai 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un vaste projet immobilier verra le jour à Saint-Côme

Deux cents chalets clé en main

Domaine Hauts Sommets

©Photo gracieuseté - L'Action

Les deux domaines, Blais et Versailles, donnent sur les pentes de ski et les montagnes de Saint-Côme.

La société immobilière Groupe Sierra annonce le lancement d’un projet de développement qui mariera nature et modernité à Saint-Côme. Nommé le Domaine des Hauts Sommets, ce dernier prévoit la construction de 200 chalets clé en main.

Le projet est piloté par plusieurs investisseurs, soit Gabriel Dupuis de Saint-Roch-de-l’Achigan, Ghyslain Octeau-Piché et Benoit Pépin. Ces derniers sont tombés en amour avec la région et tout le potentiel de Saint-Côme.

Ils se sont porté acquéreurs de deux immenses parcelles de terrain qu’ils ont subdivisées en lots. Situé en flanc de montagne, le projet proposera 200 chalets qui pourront être destinés à de la location court terme ou encore accueillir des familles qui désirent se rapprocher de l’environnement.

Le Domaine des Hauts Sommets inclura des chalets hauts de gamme situés à deux emplacements. Le domaine Blais aura une vue sur les pentes de ski de Val Saint-Côme tandis que le domaine Versailles aura une vue sur les montagnes environnantes.

En partenariat avec un entrepreneur de Joliette, Les Entreprises Baillargeon Coulombe, trois modèles de chalets seront offerts. En entrevue avec L’Action, Camille Fournier, directrice développement et opérations au Groupe Sierra, souligne que la construction se veut responsable autant au niveau des matériaux plus écologiques, de la fenestration, du chauffage que de l’électricité.

Pour la première phase, 28 terrains seront disponibles dans le domaine Blais et 12 dans le domaine Versailles.

« Avec tout le potentiel au niveau de la location court terme et d’activités comme le ski, la raquette ou la motoneige, nous nous adressons surtout à des gens actifs et à des familles. »

Mme Fournier mentionne qu’il existe un réel engouement envers le développement projeté et que d’autres phases sont à venir avec des projets d’envergure qui miseront sur le développement récréotouristique de la municipalité de Saint-Côme.

Où célébrerez-vous la Fête nationale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média