Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une opération de rinçage du réseau d’aqueduc sera bientôt en marche

Ville de Joliette

Robinet

©Depositphoto

Le débit de l’eau pourrait connaitre une certaine baisse lors de cette opération de rinçage.

Dès le 16 mai, la Ville de Joliette procédera à l’opération annuelle de rinçage du réseau d’aqueduc. Ces travaux s’échelonneront sur une période approximative de deux mois.

Effectué en semaine entre 8 h et 17 h, le rinçage permet d’évacuer les sédiments accumulés dans les conduites et de garantir la qualité de l’eau potable. Une légère baisse du débit et de la pression d’eau pourrait être constatée.

Pendant ces interventions, l’eau pourrait adopter une teinte rougeâtre n’affectant en rien sa potabilité. Pour lui rendre sa transparence, il suffit de la laisser couler quelques minutes. La Ville recommande toutefois à ses résidents de vérifier la couleur de l’eau avant une lessive.

Les citoyens seront notifiés de la progression des travaux dans leur secteur par appels téléphoniques automatisés, par courriel ou par messagerie texte. Pour être informé de l'évolution du prochain rinçage du réseau d'aqueduc en 2022, il est possible de s’abonner aux alertes dans l’espace citoyen Civis au www.joliette.ca. Pour plus d’informations sur le sujet ou pour toute situation anormale, les citoyens sont invités à composer le 450 753-8000 et à visiter le https://bit.ly/3MgJCaw.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média