Une opération de rinçage du réseau d’aqueduc sera bientôt en marche

  • Publié le 15 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dès le 16 mai, la Ville de Joliette procédera à l’opération annuelle de rinçage du réseau d’aqueduc. Ces travaux s’échelonneront sur une période approximative de deux mois.

Effectué en semaine entre 8 h et 17 h, le rinçage permet d’évacuer les sédiments accumulés dans les conduites et de garantir la qualité de l’eau potable. Une légère baisse du débit et de la pression d’eau pourrait être constatée.

Pendant ces interventions, l’eau pourrait adopter une teinte rougeâtre n’affectant en rien sa potabilité. Pour lui rendre sa transparence, il suffit de la laisser couler quelques minutes. La Ville recommande toutefois à ses résidents de vérifier la couleur de l’eau avant une lessive.

Les citoyens seront notifiés de la progression des travaux dans leur secteur par appels téléphoniques automatisés, par courriel ou par messagerie texte. Pour être informé de l'évolution du prochain rinçage du réseau d'aqueduc en 2022, il est possible de s’abonner aux alertes dans l’espace citoyen Civis au www.joliette.ca. Pour plus d’informations sur le sujet ou pour toute situation anormale, les citoyens sont invités à composer le 450 753-8000 et à visiter le https://bit.ly/3MgJCaw.

Articles les plus consultés

Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo Unsplash)
Actualités

Lanaudière : veille de tornade et risque d’orages violents

Lanaudière figure parmi les régions visées par une veille de tornade et des avertissements d’orages violents émis mardi 14 juillet.
Véronique Hivon et sœur Hectorine Boudreau. (Photos gracieuseté)
Actualités

Véronique Hivon et Hectorine Boudreau décorées de l’Ordre national du Québec

Deux Lanaudoises font partie des personnes d’exception qui ont été décorées, en 2026, de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec.