Une opération de rinçage du réseau d’aqueduc sera bientôt en marche

  • Publié le 15 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dès le 16 mai, la Ville de Joliette procédera à l’opération annuelle de rinçage du réseau d’aqueduc. Ces travaux s’échelonneront sur une période approximative de deux mois.

Effectué en semaine entre 8 h et 17 h, le rinçage permet d’évacuer les sédiments accumulés dans les conduites et de garantir la qualité de l’eau potable. Une légère baisse du débit et de la pression d’eau pourrait être constatée.

Pendant ces interventions, l’eau pourrait adopter une teinte rougeâtre n’affectant en rien sa potabilité. Pour lui rendre sa transparence, il suffit de la laisser couler quelques minutes. La Ville recommande toutefois à ses résidents de vérifier la couleur de l’eau avant une lessive.

Les citoyens seront notifiés de la progression des travaux dans leur secteur par appels téléphoniques automatisés, par courriel ou par messagerie texte. Pour être informé de l'évolution du prochain rinçage du réseau d'aqueduc en 2022, il est possible de s’abonner aux alertes dans l’espace citoyen Civis au www.joliette.ca. Pour plus d’informations sur le sujet ou pour toute situation anormale, les citoyens sont invités à composer le 450 753-8000 et à visiter le https://bit.ly/3MgJCaw.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.