Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Ashley-Gabriella Castillo Caicedo remporte une médaille aux provinciaux

Cégep à Joliette

Ashley-Gabriella Castillo

©(Photo gracieuseté)

Ashley-Gabriella Castillo Caicedo a remporté la médaille de bronze du 100 mètres brasse.

L’athlète du Trad, du Cégep à Joliette, Ashley-Gabriella Castillo Caicedo a remporté la médaille de bronze du 100 mètres brasse aux provinciaux de natation collégiale qui se tenaient le 1er mai dernier au Cégep du Vieux Montréal. Il s’agit d’une première dans l’histoire du Cégep à Joliette. 

Seule représentante de l’équipe, Ashley-Gabriella s’est assurée de faire rayonner le Trad grâce à sa performance avec un temps de 127,67 secondes, moins de 2 secondes de différence avec la médaillée d’or. 

« Je ne m’attendais pas du tout à monter sur le podium. Mon objectif était de mettre en pratique les éléments travaillés durant les entraînements et de nager au meilleur de mes capacités. Une fois sur le podium, j’ai réalisé que tous les efforts déployés avaient finalement payé, malgré les difficultés rencontrées », a commenté la médaillée de bronze. 

Elle a ajouté qu’elle veut continuer à persévérer et à se surpasser pour pouvoir se hisser au sommet du podium l’an prochain. « Je profite aussi de ce moment pour remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont poussée à dépasser mes propres limites. » 

Le programme de natation a vu le jour à l’automne 2019, mais il s’agissait de la première participation du Trad de Joliette aux provinciaux. Les précédents avaient tous été annulés en raison de la pandémie. C’est donc dire que le Trad a remporté la première médaille de son histoire dès sa première occasion. 

« Pour nous, il était important de tenir le programme en vie malgré les difficultés rencontrées encore cette année avec les contraintes sanitaires. On voit que les efforts ont porté fruit et que le futur de notre programme de natation est encourageant », a terminé le conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette, Simon Champagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média