Les lauréats des Prix du patrimoine sont dévoilés

  • Publié le 12 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Fière de mettre en valeur les initiatives de sauvegarde, de pérennisation et de rayonnement du bagage patrimonial joliettain, la Ville de Joliette applaudit avec enthousiasme les nommés et lauréats de cette 6e édition des Prix du Patrimoine.

Lors de la dernière séance du conseil de ville, le lundi 9 mai, trois lauréats ont été récompensés pour les catégories « Rénovation et restauration », « Conservation, préservation et mise en valeur », « Transmission, interprétation, diffusion et porteur de tradition » ainsi que « Coup de cœur des citoyens ». Les gagnants ont reçu une œuvre-trophée créée par l’artiste lanaudoise Catherine Venne ainsi qu’une plaque commémorative.

Pour chacune des catégories, les gagnants sont :

  • Prix Coup de cœur des citoyens et Prix conservation, préservation, et mise en valeur : Céline Lafortune – 640, rue Saint-Louis
  • Prix Rénovation et restauration : Michael Douglas Kelley – 386, boulevard Manseau
  • Prix transmission, interprétation, diffusion et porteur de tradition : Caroline Fortin

« Le patrimoine bâti exceptionnel de Joliette témoigne de sa riche histoire et du legs de ses pionniers. Voilà pourquoi il est important de saluer les initiatives qui permettent la préservation et la mise en valeur de ces joyaux architecturaux qui enorgueillissent notre cité régionale », mentionne le maire de la Ville, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.