Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les lauréats des Prix du patrimoine sont dévoilés

Ville de Joliette

Prix patrimoine 2022

©Photo gracieuseté - L'Action

Céline Lafortune, Caroline Fortin et le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, lors de la remise des Prix du patrimoine

Fière de mettre en valeur les initiatives de sauvegarde, de pérennisation et de rayonnement du bagage patrimonial joliettain, la Ville de Joliette applaudit avec enthousiasme les nommés et lauréats de cette 6e édition des Prix du Patrimoine.

Lors de la dernière séance du conseil de ville, le lundi 9 mai, trois lauréats ont été récompensés pour les catégories « Rénovation et restauration », « Conservation, préservation et mise en valeur », « Transmission, interprétation, diffusion et porteur de tradition » ainsi que « Coup de cœur des citoyens ». Les gagnants ont reçu une œuvre-trophée créée par l’artiste lanaudoise Catherine Venne ainsi qu’une plaque commémorative.

Pour chacune des catégories, les gagnants sont :

  • Prix Coup de cœur des citoyens et Prix conservation, préservation, et mise en valeur : Céline Lafortune – 640, rue Saint-Louis
  • Prix Rénovation et restauration : Michael Douglas Kelley – 386, boulevard Manseau
  • Prix transmission, interprétation, diffusion et porteur de tradition : Caroline Fortin

« Le patrimoine bâti exceptionnel de Joliette témoigne de sa riche histoire et du legs de ses pionniers. Voilà pourquoi il est important de saluer les initiatives qui permettent la préservation et la mise en valeur de ces joyaux architecturaux qui enorgueillissent notre cité régionale », mentionne le maire de la Ville, Pierre-Luc Bellerose.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média