Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

11 mai 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Berges des Prairies, un projet d’envergure méticuleusement planifié

La première phase de 30 M $ sera lancée

Berges des Prairies

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Mario Vanier, Patrice Laporte et Éric Généreux.

Mario Vanier, Patrice Laporte et Éric Généreux travaillent sans relâche, depuis quelques années, sur un projet qui leur tient à cœur, les Berges des Prairies. La construction de la première phase, qui comportera six immeubles de douze logements avec un grand parc au centre, commencera dès le mois de juin. Une première étape qui représente un investissement d’une trentaine de millions de dollars.

Le projet sera situé près des avenues des Pervenches et des Jonquilles dans le quartier Riverain de Notre-Dame-des-Praires et les promoteurs indiquent que son emplacement sera l’une de ses plus grandes forces. « Le site est champêtre, paisible et en bordure de la rivière, mais est tout de même à quelques minutes de tous les services. Les gens pourront marcher et profiter de la tranquillité des lieux. Ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres développements en bordure des boulevards», a commenté M. Vanier. 

Pour les promoteurs, qui visent une clientèle de gens retraités, le bien-être et la vision globale de l’habitat étaient des priorités. « Ce ne sont pas seulement des immeubles individuels, avec les autres phases, cela deviendra un ensemble, un espace de vie », a ajouté Patrice Laporte. En effet, une fois toutes les étapes terminées, ce grand terrain de 760 000 pieds comportera six immeubles de 12 logements à louer, trois immeubles de 32 condos à vendre et une résidence privée pour aînés (RPA).  

«Les phases sont déjà toutes acceptées, mais pour l’instant nous nous concentrons sur la première. Nous voulons prendre notre temps et bien faire les choses tout en respectant l’harmonie de la place et en y intégrant bien notre projet. Nous voulons également apprendre à connaître les gens qui logeront au cœur de nos immeubles, car comme dans nos autres projets, ce ne seront pas seulement des locataires, mais aussi des partenaires. » 

Berges des Prairies

©(Photo gracieuseté- AX Design)

La première phase du projet.

Dès le 15 juin, la construction du premier immeuble de douze logements sera entamée et les gens pourront déjà réserver leur habitat. Ces premiers logements devraient être disponibles pour occupation en mai 2023. La construction des cinq autres immeubles de la première phase suivra ensuite selon l’ampleur de la demande.  

Chacun des six bâtiments sera conçu en fonction de la clientèle cible et contiendra un ascenseur, une conception sans obstacle pour les gens à mobilité réduite, un garage avec une borne de recharge électrique et un stationnement. Les logements seront clés en main et les locataires n’auront pas à s’occuper du pelletage, du gazon ou du nettoyage des fenêtres extérieures.  

Les logements (de type 4 ½) auront une superficie de 1300 pieds carrés et comporteront notamment de grands walk-in dans les chambres, une cuisine haut de gamme, une salle de lavage et un grand balcon de 20 pieds par presque 10 pieds qui aura vue sur le parc.  

«Cette vue représente tellement bien le projet et la raison pour laquelle nous avons travaillé aussi longtemps. Les gens pourront s’asseoir et juste relaxer! » Ce parc sera situé au centre des logements et sera boisé. «Nous voulons vraiment des végétaux et plus que pas assez, c’est très important pour nous! » 

L’endroit pourra contenir des terrains de pétanque, mais ne sera pas un parc récréatif. Les résidents auront accès à un passage piétonnier et pourront se diriger au parc des Jonquilles, qui sera tout près, pour aller jouer avec leurs petits-enfants dans des aménagements prévus à cet effet. Ils seront également à proximité de la Passerelle Maria-Goretti qui se dirige vers Saint-Charles-Borromée et seront reliés au réseau de pistes cyclables.  

La force du projet réside également dans le perfectionnisme des promoteurs et dans leur désir de ne négliger aucun détail.  

« Ça aurait été facile de diminuer les coûts en prévoyant des logements de 1100 pieds carrés, ce qui est la moyenne, en choisissant des méthodes de construction moins dispendieuses, des matériaux moins nobles ou en collant les immeubles pour ajouter un bâtiment de plus, mais ce n’est pas notre objectif. Nous voulons créer un habitat de vie, nous y avons mis beaucoup de temps et c’est important pour nous. Nous allons mettre tout l’argent qu’il faut, nous ne voulons pas couper sur la qualité. » 

Berges des Prairies

©(Photo gracieuseté- AX Design)

«Cette vue représente tellement bien le projet et la raison pour laquelle nous avons travaillé aussi longtemps. »

Des condos avec plage privée 

La deuxième phase contiendra trois immeubles de 32 condos qui seront dédiés à la vente. Les bâtiments seront encore plus majestueux et chacun d’entre eux contiendra une piscine, un garage sous-terrain et aura accès à une plage privée. «Ils sont très attendus, il y a beaucoup de gens qui veulent acheter des condos avec une vue et un accès à la rivière. Ils vont pouvoir planter leur parasol dans le sable, partir en ponton et aller faire du kayak, ce sera vraiment wow », a expliqué avec enthousiasme Éric Généreux.   

La dernière et troisième phase sera une résidence privée pour aînés (RPA). Ainsi, le projet global rejoindra les gens qui sont attirés par la location, ceux qui veulent acheter et ceux qui désirent s’établir dans une résidence plus encadrée. «Plusieurs citoyens souhaitent demeurer à Notre-Dame-des-Prairies et certains attendaient de se trouver un autre endroit avant de vendre leur maison, alors le projet est très attendu et nous avons déjà une liste d’attente de gens intéressés. » 

Les promoteurs mettront leur entreprise respective à contribution tout au long des travaux. La construction des routes commencera d’ailleurs dès le mois de juin. 

Les personnes intéressées par le projet peuvent contacter Les Entreprises Généreux Inc ou Gilles Malo Inc. Un site Internet sur les Berges des Prairies est aussi en construction. Des photos du projet ainsi qu’une impressionnante vidéo, réalisée par AX Design et l’architecte Marianne Drainville, s’y trouveront notamment. 

Craignez-vous un recul des droits des femmes au Canada?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

11 mai 2022

Roger Morissette

Très intéressant pour acheter un condo $

12 mai 2022

Micheline Lafortune

Félicitations messieurs très beau projet l’emplacement imbattable très belle immeuble bravo

12 mai 2022

carole mcdonald

interressée pour achat condo (informations )

12 mai 2022

France Cotton

Tres intéressés! On attend les plans visuels avec impatience

12 mai 2022

Claudette Saindon

J’aimerais faire une réservation maintenant pour un appartement sur un coin au dernier plancher

14 mai 2022

Alexandre Mathews

Cela semble un projet super intéressant. On attend aussi les plans visuels avec dimensions si possible. Nous sommes intéressés. (couple 70 et 76 ans)

14 mai 2022

Suzanne Lanthier

Bonjour , beau projet , je serais intéressé de faire une réservation pour une location , troisième étage et coin de immeuble , avec deux places de stationnement , , nous sommes deux pers. Retraités

14 mai 2022

ginette archambault

nous serions interesses a louer a quel prix ????

15 mai 2022

Jacques Charron

Je serai intéressé par achat d’un condo ou location aimerais avoir de info svp

15 mai 2022

ginette archambault

quel est votre no de tel pour que je puisse m'inscrire pour liste d'attente pour location

15 mai 2022

Provencher Réal

Bonjour me faire savoir si il y a garage sous terrain et une salle d’eau et ascenseur dans les édifices à louer Merci de me renseigner le plus tôt

15 mai 2022

Huguette Miron

INTÉRRESSÉE POUR ACHAT D'UN CONDO $

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média